Jacques Gaillot présentera son livre « Carnet de Vie » à la librairie Résistances ce jeudi 17 juin à 19 H 30. Une conférence-débat à ne pas manquer !
Un grand moment de bonheur en perspective et beaucoup de choses à apprendre de cet homme de foi destitué, qui s’est libéré du carcan de l’Eglise pour s’engager auprès des opprimés.
Charismatique et provocateur à souhait sous ses dehors bon enfant, l’évêque de Partenia, d’un humour à toute épreuve, nous conte ses expériences, ses impressions de voyage, et ses rencontres.
Pour celui qui a fait le choix des plus démunis, aucun combat n’est exclu : l’Algérie, Cuba, Gaza…. et bien entendu les sans-papiers, dont il est devenu le porte-arole, en tant que président de l’association Droits-Devant !
Jacques Gaillot, un vrai Monseigneur, comme on en rencontre peu, aura 75 ans… le 11 septembre prochain, et il a beaucoup de choses à nous raconter. Il a déjà écrit une vingtaine de livres, dont « Coup de gueule contre l’exclusion » (Ramsey, 1994), l’ouvrage qui a servi de prétexte à sa destitution par Rome.
Son site internet Partenia connait depuis 4 ans des records de fréquentation. traduit en 7 langues, il conjugue carnets de route et analyses de l’actualité.
« Carnet de Vie » vient de paraître la semaine dernière. Dédicaces et pot convivial à l’issue de la conférence-débat.
***************************
Librairie Résistances
4 Villa Compoint (à l’angle du 40 rue Guy Môquet). M° Guy Môquet. Ligne 13. Bus 31 : arrêt Davy-Moines. Site : http://www/librairie-resistances.com
CAPJPO-EuroPalestine