Abdel Zahiri, un militant pour la cause palestinienne, est convoqué par le procureur de la République au Tribunal de grande instance d’Avignon ce mercredi 7 juillet 2010 à 14 H , pour un « rappel de la loi » concernant ses activités pour la défense de la cause palestinienne. Le Comité de Vaucluse BDS appelle à venir le soutenir nombreux demain, à l’intérieur comme à l’extérieur du Palais de Justice.
Le Comité de Vaucluse B.D.S. (Boycott, Désinvestissement, Sanction)
a adressé un lettre ouverte au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’Avignon, dans laquelle il rappelle les nombreuses violations du droit international par Israël, ainsi que ses crimes contre le peuple palestinien.
Cette lettre souligne notamment :
(…)« Nous vous rappelons qu’Abdel Zahiri est membre du comité local vauclusien « BDS », qui est affilié au BDS national, dont la mission est de persuader les magasins de ne pas importer les produits israéliens provenant des colonies israéliennes, donc des terres volées aux Palestiniens, dont la vente est considérée comme illégale par l’Union européenne elle-même ; mais aussi de demander aux clients de ne pas les acheter.
Ceci dit, Abdel Zahiri n’est pas seul à mener ces activités, mais il fait partie des milliers de militants qui soutiennent la cause palestinienne sur le plan régional, des centaines de milliers sur le plan national et des dizaines de millions sur le plan international. »(…)
CAPJPO-EuroPalestine