URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Enfants de Gaza : deux records du monde en une semaine

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Sous blocus, les enfants de Gaza déterminés à attirer l’attention du monde sur la situation intolérable liée au siège, font des prouesses : cette semaine, ils ont battu un record du monde de basket, ainsi que celui des cerfs volants. Voir les photos et vidéo ci-dessous.


A l’initiative de L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens, quelque 7500 enfants de la bande de Gaza ont investi l’aéroport international situé au sud, près de Rafah, détruit par l’armée israélienne en 2001 (puis bombardé à plusieurs autres reprises par Israël).

Dans cet espace, ils ont fait rebondir pendant plus de 5 minutes plus de 7000 ballons de basket.

cerfs-volants_gaza.jpg

Et cette même semaine, ils ont battu un autre record en faisant voler plus de 6200 cerfs volants au même moment sur une plage de la bande de Gaza. Encadrés par des étudiants palestiniens qui ont terminé leurs études, obtenus leurs diplômes, mais qui se trouvent dans l’impossibilité de trouver du travail, en raison du blocus imposé par Israël, avec l’aide de nos gouvernements.

John Ging, directeur de l’UNRWA sur place, fait remarquer dans la vidéo, que ces performances spectaculaires sont un vibrant appel au monde entier pour briser le blocus de la bande de Gaza.

Amis du monde entier, ensemble, nous avons les moyens d’y parvenir.

[http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/07/30/cerfs-volants-des-enfants-de-gaza-battent-le-record-du-monde/
->http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/07/30/cerfs-volants-des-enfants-de-gaza-battent-le-record-du-monde/]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: