URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Procès de Mulhouse : Les sionistes demandent le report !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les 5 parties civiles, dont Sammy Ghozlan, qui se vantait d’avoir déposé plus de 80 plaintes contre des boycotteurs, viennent de demander le report du procès prévu le 13 septembre à Mulhouse. ils ont déclaré aux juges qu’ils n’étaient pas prêts. La mobilisation, dans toute la France et au-delà, en faveur de la campagne BDS, et contre sa répression que voudraient instaurer certains ministres, inquiète visiblement les supporters de la colonisation et du nettoyage ethnique en Palestine.


Vers un report du procès des cinq militants du collectif Boycott 68

Les cinq militants du collectif Boycott 68, poursuivis pour avoir appelé au boycott des produits israéliens ont eu connaissance par leur avocat, Me Wetterer, d’un probable report de l’audience prévue le 13 septembre 2010 au tribunal correctionnel de Mulhouse.

Le procureur sollicité par cinq parties civiles constituées serait d’ accord avec un tel report au motif qu’elles n’ont pas pris connaissance du dossier. Il s’agit du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, de « Avocats Sans frontières », de la Chambre de Commerce France-Israël, de la LICRA et de Carrefour.

« Après les nouvelles déclarations tonitruantes de Mme Alliot-Marie de M. Hortefeux, criminalisant le militantisme et la campagne de Boycott, il s’agit là d’un premier recul face à la forte mobilisation qui se manifeste partout en France en faveur des cinq militants », déclare le collectif Boycott 68 dans un communiqué.

Les cinq prévenus et leur avocat se présenteront le 13 septembre à 8h30 à l’audience de renvoi.

Le rassemblement prévu le 13 à 8H devant le tribunal de grande instance de Mulhouse est une première étape de la mobilisation.

Le collectif Boycott 68 invite les citoyens à venir exprimer leur solidarité et montrer que la mobilisation ne faiblira pas. Il appelle tous les comités et associations à mettre en oeuvre les actions de boycott et à amplifier la mobilisation en faveur de tous les militants poursuivis, en particulier, Sakina Arnaud dont le procès en appel se déroulera le 24 septembre à Bordeaux.

La Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ne s’arrêtera pas tant qu’Israël ne respectera pas les droits fondamentaux des Palestiniens.

Plusieurs actions BDS ont été réalisées dans les villes françaises ce samedi. A Mulhouse le collectif boycott 68 a mené campagne au magasin Grand Frais de Kingersheim et chez Séphora rue du Sauvage à Mulhouse. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: