Ne cherchez pas dans les « médias » de révérence, vous ne trouverez pas trace des deux étapes de la Caravane de Galloway en France, malgré le caractère spectaculaire de leur passage dans la capitale et à Lyon (les seuls journalistes présents étaient ceux de Al-Jazeera et de press TV). Vidéos et photos de leur traversée de Paris (avec un arrêt particulièrement remarqué par la foule Place de la Bastille), de leur réception par la municipalité de Bagnolet (jumelée avec les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, au Liban), et de leur occupation de la Place Belcour, en plein centre de Lyon, avant la réception généreuse de la mairie de Vaulx en Velin (celle qui a accroché un drapeau palestinien à son fronton).
A noter que deux députées (Vertes) ont participé à l’accueil de ce convoi humanitaire en direction de Gaza : La sénatrice Alima Boumediene-Thierry à Bagnolet, et Malika Menrab-Attou, député européenne, à Vaulx en velin.
Et aussi qu’un véhicule français de ISM (International Solidarity Mouvement), conduit par notamment par Claude et Mohammed (ci-dessous) s’est ajouté au convoi à partir de Lyon.
Vidéo de l’étape lyonnaise :
[http://www.youtube.com/watch?v=-Jlq42lzbT8
->http://www.youtube.com/watch?v=-Jlq42lzbT8]
CAPJPO-EuroPalestine