URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Procès BDS : Lettre à l’ambassadeur de France en Grande-Bretagne

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous la lettre envoyée à l’ambassadeur de France en Grande-Bretagne par les militants de la campagne pour le boycott d’Ahava (cosmétique « made in Israël », provenant en fait d’une colonie en territoire palestinien occupé).


M. Maurice Gourdault-Montagne

Ambassador of France to the United Kingdom

French Embassy

58 Knightsbridge. London SW1X 7JT

Cher M. Gourdalt-Montagne,

Nous venons d’apprendre que que des citoyens francais, dont une parlementaire, Mme Alima Boumediene-Thiery, sont traînés devant les tribunaux a la demande du gouvernement français, sous l’accusation d' »incitation a la haine raciale » et de « discrimination envers la nation israélienne », en raison de leur soutien a la campagne internationale ‘Boycott, Desinvestissement, Sanctions (BDS) .

Nous sommes très preoccupés par ces ordres que vous avez donnés aux juges francais, alors que le peuple palestinien se trouve dans une telle détresse, du fait de la politique coloniale israélienne. Ceci ne peut que nuire a la réputation de la France a l’étranger.

Le gouvernement francais se fait ainsi le supporter d’Israel face a ceux qui defendent les droits legitimes du peuple palestinien, en les traitant d’antisémites. C’est faire peu de cas de l’histoire de France et c’est pour le moins surprenant de la part d’un pays qui a connu l’occupation pendant la deuxième guerre mondiale, et dont le gouvernement officiel de Vichy prenait à l’époque le parti de l’occupant en pourchassant les dissidents. Ce furent à ce moment là les Juifs qui en firent les frais, en étant déportes dans les camps d’extermination nazis.

Aujourd’hui la puissance occupante est Israel, et les resistants ceux qui défendent les droits des populations occupées et opprimées. Il serait temps que votre gouvernement soit en mesure de tirer les leçons de l’histoire, en ne choisissant pas à nouveau de s’allier avec l’occupant.

Nous espérons sincèrement que vos instances dirigeantes, à commencer par les procureurs généraux, auront a coeur de défendre la démocratie et de ne pas persécuter des citoyens qui protestent de manière non violente pour le respect du droit international.

Bruce Levy

AHAVA BOYCOTT CAMPAIGN – LONDON

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: