La chasse aux délinquants, ce n’est pas pour tout le monde. Hier soir au Palais de justice de Pairs, les juges n’ont pas été tendres avec des dizaines de personnes qui passaient en « comparution immédiate » pour avoir été en état d’ébriété, avoir « outragé » des policiers, ou même avoir voulu forcer un barrage de CRS qui empêchait des manifestants de se disperser et de rejoindre leur voiture, jeudi soir à St Augustin. Les mois de prison ferme ou avec sursis ont été généreusement distribués. Mais la justice ne s’applique pas de la même manière à tous…
Article du Post du 30/10/2010 :
« Le 7 septembre dernier, Gilles Dufeigneux, chef de cabinet adjoint à Matignon avait été contrôlé par la police, près de son domicile, dans le Vème arrondissement à Paris, alors qu’il avait failli percuter un deux roues.
Ce haut fonctionnaire avait alors refusé de donner ses papiers aux policiers.
Il leur avait simplement tendu sa carte professionnelle.
En état d’ébriété, il avait également refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Selon les policiers, ce proche collaborateur de François Fillon, s’était montré « insultant » et « très énervé ».
Deux jours après cet incident, le Premier ministre l’avait suspendu de ses fonctions. Gilles Dufeigneux avait par la suite démissionné des services du Premier ministre, tout en conservant ses mandats de conseiller municipal de Vannes et de conseiller régional.
Cette semaine, cet énarque a été nommé délégué interministériel aux grands événements sportifs, indique Le Parisien. Gilles Dufeigneux a indiqué que « dans l’ordre de l’administration », il devient « numéro 2 derrière » Rama Yade, la secrétaire d’Etat, rapporte Le Télégramme.
Elle est pas belle la vie ? »
[http://www.lepost.fr/article/2010/10/30/2287550_il-avait-demissionne-apres-avoir-ete-controle-ivre-l-ex-chef-de-cabinet-de-fillon-promu.html
->http://www.lepost.fr/article/2010/10/30/2287550_il-avait-demissionne-apres-avoir-ete-controle-ivre-l-ex-chef-de-cabinet-de-fillon-promu.html]
CAPJPO-EuroPalestine