URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Tunisie, Egypte… et l’Algérie ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Lounis Aggoun viendra parler de la situation en Algérie ce samedi 5 février à 17 H 40 à la librairie Résistances à Paris, à l’occasion de la sortie de son livre « La colonie française en Algérie, 200 ans d’inavouables rapines et péculats. » (Ed.Demi Lune)


Lounis_Aggoun_L150.jpg Co-auteur en 2004 de « Françalgérie, Crimes et mensonges d’Etats », Aggoun traite dans son nouvel ouvrage, non seulement de la longue période allant de la conquête de l’Algérie par la France à partir de 1830 jusqu’à l’indépendance de 1962, mais également de l’évolution et des drames du pays au cours des 50 dernières années.

Un sujet d’une actualité brûlante à l’heure où l’on se demande si le peuple algérien va s’inspirer de l’exemple des soulèvements tunisien et égyptien, et où l’on peut déjà noter les grandes manoeuvres du pouvoir pour tenter de verrouiller toute évolution vers la démocratie.

Des manifestations on eu lieu ces derniers jours en Algérie pour demander la levée de l’état d’urgence qui dure depuis 19 ans, la libération et l’amnistie des personnes arrêtés, à Alger, Oran, Constantine, ainsi que la liberté d’expression dans tous les médias. Bouteflika a fait des promesses….

Ce samedi 5 février 2011 à 17h30

à la LIBRAIRIE RESISTANCES

4 Villa Compoint 75017 Paris. (à l’angle du 40 rue Guy Môquet) Métro Guy Môquet ou Brochant. Ligne 13.

(Prochaine conférence sur la Tunisie, le samedi 12 février à 17 H 30. Voir sur le site : http://www.librairie-resistances.com )

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: