URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le manque d’imagination de nos pauvres « intellectuels » sionistes

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les chiens de garde des intégristes au pouvoir en Israël s’épanchent dans tous les médias cire-pompes, exprimant (après Sarkozy) leur inquiétude quant à « l’après Moubarak » et le « danger islamique » en Egypte… Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles ?


la_presse_et_les_revolutions_monde_arabe_israel.jpg

Dans ces magazines et autres quotidiens où messieurs Adler, BHL et Finkielkraut, ont leurs couverts en permanence, on tremble à la perspective d’une Egypte démocratique.

Les frères Musulmans par ci, l’absence de tradition démocratique (sic) par là, Mohamed El Baradei qualifié de « pervers polymorphe »…on nous rejoue un air connu, un air éculé.

« Ce qui est assez amusant, comme le note Pascal Boniface, c’est que les mêmes qui ont dénoncé pendant des lustres l’absence de régimes démocratiques dans le monde arabe s’inquiètent désormais de la possibilité qu’il en existe. Cela ferait tomber leur argument de « Israël la seule démocratie du Proche-Orient » qu’ils psalmodient. Mais surtout cela pourrait signifier la mise en place de régimes moins accommodants avec Israël. Or c’est leur principale pour ne pas dire unique préoccupation. »

(…)

« Curieusement nos trois vedettes médiatiques qui s’inquiètent fortement de l’arrivée au pouvoir d’un mouvement intégriste religieux n’ont jamais rien dit contre le fait qu’en Israël un parti de cette nature soit membre depuis longtemps de la coalition gouvernementale. Le parti Shass un parti extrémiste religieux (et raciste) est au pouvoir en Israël avec un autre parti d’extrême droite celui-ci laïc et tout aussi raciste, Israel Beiteinu. Ces deux partis alliés au Likoud essaient d’ailleurs de restreindre les libertés politiques et mettent une très forte pression sur les différentes O.N.G. de défense de droits de l’homme sans que nos trois intellectuels s’en émeuvent particulièrement. » (…). Les masques tombent. Nos trois intellectuels dénoncent un éventuel extrémisme en Egypte mais soutiennent celui au pouvoir en Israël. Ils critiquent l’absence de démocratie dans le monde arabe mais s’émeuvent dès qu’elle est en marche. Leur priorité n’est pas la démocratie mais la docilité à l’égard d’Israël, fut-il gouverné avec l’extrême droite. »

http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/02/07/adler-bhl-et-finkielkraut-anxieux-face-a-la-perspective-d-un.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: