URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Libye : appel au secours d’AFD international

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

AFD INTERNATIONAL lance un appel aux instances européennes pour condamner fermement les exactions commises par l’armée libyenne contre les manifestants. L’armée régulière tire à balle réelle depuis plusieurs jours faisant plusieurs dizaines de morts, et des centaines de blessés selon nos correspondants sur place.


COMMUNIQUE DE PRESSE

LIBYE : APPEL URGENT DE LA SOCIETE CIVILE

Ces dernières heures du 19 février 2011 (18h00 GMT) ont fait à elles seules état de plus de 200 morts et de plus de 800 blessés à Benghazi, deuxième ville du pays ! Et que le nombre de victimes décédées par balle vient de dépasser les 92 personnes sur le reste du territoire ; et de surcroît des tirs visant même les ambulances amenées à intervenir selon les responsables d’ONG de défense des droits de l’homme.

La situation dégénère d’heure en heure, et le Colonel Kadhafi, chef des armées, donne ordre de tirer à balle réelle sur la population qui manifeste pacifiquement !

Voici peu, Mouammar Kadhafi était considéré comme un dangereux personnage infréquentable. Ces dernières années il fut blanchi et reçu en personnalité respectable par plusieurs chefs politiques européens. Malgré les multiples condamnations de la « Communauté internationale » et des instances politiques européennes, aujourd’hui Mouammar Kadhafi rompt une nouvelle fois ses engagements de respect des conventions internationales des droits de l’homme.

Dès lors, AFD INTERNATIONAL condamne sans détour les meurtres perpétrés par le Colonel Kadhafi et son régime, et lance un appel urgent à la commission européenne et l’ONU, de sommer le régime libyen de cesser le feu et de respecter le droit de la population à manifester pacifiquement.

Nous appelons les journalistes, politiciens et personnalités importantes en Europe à dénoncer ces exactions et à demander le cesser le feu immédiat pour une résolution pacifique de la crise libyenne.

Tant les intellectuels libyens, que les fonctionnaires de la Justice, de l’enseignement et de la santé, tous issus de la société civile, lancent un appel aux autorités européennes et de l’ONU à réagir positivement face à ces événements gravissimes.

Bruxelles, le 19 février 2011

AFD International – HEADQUARTER

Bruxelles, Belgique

libie_manif.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: