Venus participer à la Gay Pride de Tel Aviv, deux dirigeants de la communauté homosexuelle de Barcelone en ont été pour leurs frais : humiliations, fouilles corporelles les auront dument informés des méthodes qui se pratiquent couramment dans cet aéroport.
Après avoir participé la semaine dernière à la Gay Pride de Tel Aviv, David Marti, directeur de la Gay Pride de Barcelone, a déclaré que l’homme qui voyageait avec lui avait subi des fouilles corporelles et un interrogatoire poussé sur des questions liées à la vie privée « au-delà du raisonnable exigé par des questions de sécurité ».
Une plainte a été transmise à l’ambassade d’Israël à Madrid, qui a remonté l’information au ministère des Affaires étrangères, rapportant que ce « type d’évènements ruinait les efforts des diplomates en matière de relation publique ».
Un officiel du ministère a déclaré que le personnel de sécurité devait faire des efforts dans leurs relations avec les passagers car ses membres sont « la première et la dernière chose que les touristes voient d’Israël lorsqu’ils visitent le pays ».
« Les ministères des Affaires étrangères et du tourisme avaient fait cette année d’important efforts pour inviter les leaders des principales communautés homosexuelles de par le monde à l’occasion de la Gay Pride de Tel Aviv, l’essentiel des visites ayant été annulé en 2010 en raison de l’affaire de la flottille turque pour Gaza », rapporte le site pro-israélien
news@israel-infos.com.
CAPJPO-EuroPalestine