URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Libérez Raed SALAH !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Cheikh Raed Salah qui représente un des partis d’opposition en Israël et lutte pour la fin de l’occupation et de la colonisation, a été arrêté à Londres alors qu’il se rendait en Angleterre pour une tournée de conférences, et a été prié de repartir. Il a refusé et fait appel de cette décision parfaitement arbitraire et dictée, une fois de plus par le lobby israélien.


raed_salah.jpg

Cheikh Raed Salaah, est le dirigeant politique arabe le plus notoire de Jérusalem où il défend notamment la Mosquée Al-Aqsa contre toutes les attaques. Il a été élu maire de municipalités à trois reprises.

Il n’a cessé de revendiquer les droits des Palestiniens dans les territoires palestiniens comme en israël. Il a été arrêté et emprisonné de nombreuses fois par le gouvernement israélien malgré le caractère pacifique des ses actions depuis des années.

En venant à Londres, il s’apprêtait notamment à intervenir devant le parlement britannique. Son programme de conférences était annoncé depuis des semaines. Mais le ministère britannique de l’intérieur qui a tenté de le refouler ne l’a même pas prévenu de cette mesure, qui serait liée à des rumeurs d’antisémitisme propagées contre lui, alors qu’il n’a jamais été accusé de rien de tel en israël même !

Le plus extraordinaire est qu’il se voit reprocher par les autorités britanniques de ne pas être favorable à « une société multiculurelle et de prêcher la haine ». Quelqu’un a dû se tromper de cible et zapper que c’est Israel qui refuse les mêmes droits à tous !

Cheikh Raed a entamé une procédure judiciaire pour diffamation.

La pétition ci-dessous demande la libération immédiate de ce défenseur des droits de l’homme et son droit à séjourner en Grande-Bretagne.

www.ipetitions.com/petition/release-shaykh-raed-salah/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: