URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Vaulx en Velin : Une bâche de la solidarité remplace le drapeau palestinien

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Condamnée le 6 juillet à retirer le drapeau palestinien, la Ville s’est exécutée vendredi 8 juillet comme l’avait annoncé le maire Bernard Genin, au cours d’une cérémonie où a été déployée une bâche de solidarité avec les villes en coopération : Beit Sahour en Palestine, Sebaco au Nicaragua et Artik en Arménie.


« Ce n’est plus un mais trois drapeaux qui sont maintenant affichés au fronton de l’hôtel de ville de Vaulx-en-Velin. Après avoir été contraint par le tribunal administratif d’enlever le drapeau palestinien qui flottait depuis un an, le maire Bernard Genin a fait hisser, vendredi 8 juillet, une bâche en signe de solidarité avec les villes de Beit Sahour, Sebaco et Artik et où figurent les drapeaux palestinien, nicaraguayen et arménien.

“ La décision du tribunal est contestable , commentait Bernard Genin lors de la cérémonie qui a rassemblé une centaine de personnes devant l’hôtel de ville, élus, habitants et militant du collectif 69 Palestine. Elle est injuste et reflète une certaine lâcheté, en tournant le dos à la paix et à la solidarité. Nous enlevons le drapeau palestinien mais la situation en Palestine reste la même. Tout est fait par le gouvernement israélien pour rendre difficile voire impossible le processus de paix et la création d’un Etat palestinien. Tant que ce ne sera pas fait, nous continuerons nos actions de solidarité” .

Puis une jeune palestinienne de Beit Sahour, Loubna, a pris la parole pour remercier le maire, l’ensemble du conseil municipal et tous les Vaudais pour leur courage : « Vous avez une place particulière dans le cœur des habitants de Beit Sahour et vous y serez toujours les bienvenus » . Le maire a ensuite donné rendez-vous à chacun le 27 septembre, en présence du maire de Beit Sahour et d’une délégation palestinienne pour affirmait-il “ressortir le drapeau palestinien que, cette fois j’espère, nous afficherons au moment de la reconnaissance de l’Etat palestinien par l’Onu » .  »

E.G

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: