URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Exigeons l’ouverture permanente du passage de Rafah

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

De sombres rumeurs circulent concernant des mesures des militaires égyptiens concernant la Bande de Gaza. On sait que le blocus de Gaza, qui a été partiellement levé lors du mouvement révolutionnaire égyptien, est à nouveau entériné par les autorités égyptiennes qui subissent les pressions israéliennes. Le bras de fer entre le peuple égyptien et les militaires qui aimeraient poursuivre la même politique que Moubarak n’est certes pas terminé et ce sont les luttes du peuple égyptien qui seront déterminantes. Mais nous devons, nous aussi, interpeller le gouvernement égyptien pour exiger qu’il respecte les droits de l’homme, et le droit international qui interdit les châtiments collectifs.


Malgré la volontaire populaire, les militaires au pouvoir en Egypte en attendant les élections qui auront lieu en novembre prochain, ont remis le drapeau israélien en haut du building de l’ambassade d’Israël. Ils n’ont par ailleurs pas rappelé leur ambassadeur à Tel Aviv, malgré leurs déclarations initiales.

Et l’on apprend en outre qu’ils envisageraient la création d’une « zone-tampon pour se protéger de Gaza ». Info ou intox ?

De même l’Egypte aurait déployé 1500 soldats supplémentaires dans la péninsule du Sinaï, après accord avec Israël sur le stationnement de renforts dans les zones dites B et C.

Alors que récemment encore, les frappes aériennes israéliennes ont fait plus d’une vingtaine de morts, dont des enfants, et de nombreux blessés que les médecins gazaouis ne parviennent pas à soigner faute d’équipement médical (y compris le fil de suture et la gaze stérile manquent), le maintien du blocus par l’Egypte est inacceptable.

Le vendredi 26 août, des Sud Africains ont remis une pétition à l’Ambassade d’Egypte pour demander l’ouverture sans condition du passage de Rafah,
l’arrêt de toute démarche de normalisation avec Israël et l’arrêt des livraisons de gaz entre les deux pays.

Nous aussi, nous devons demander la réouverture immédiate et permanente le passage de Rafah.

Pour contacter l’Ambassade d’Egypte à Paris :

– Ambassade d’Egypte en France

56, avenue d’Iena 75116 Paris

Tél. 01 53 67 88 30 – fax : 01 40 70 08 31

Courriel : paris_emb@mfa.gov.eg ou nanaggary@hotmail.com

– Ministère des Affaires étrangères égyptien

Tél : 25796334 – 25746872- 25796338- 25796338

E.mail : Questions générales : info@mfa.gov.eg

Unité de plaintes des citoyens : contact.us@mfa.gov.eg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: