Ci-dessous quelques exemples de vidéos réalisées par des « créateurs » israéliens, spécialistes du « bidonnage » et du cynisme.
Traduction pour ceux qui en auraient besoin :
Un gars, qui se fait appeler Marc et qui s’avèrera être Omer Gerschwin, (israélien) se plaint d’avoir été refusé par les organisateurs de la Flotille pour Gaza à Londres à cause de son militantisme pour les droits homosexuels, et affirme qu’on lui aurait dit que cela « desservirait la cause palestinienne ».
Informations prises, ce gars dont les propos ont fait le tour du net et ont été abondamment relayés par les sites sionistes il y a quelques mois, a monté un bobard intégral, révèle le groupe palestinien « electronic intifada », qui retrouve le même gars en train de poser dans une pub pour une boisson énergisante dans laquelle il bat une femme musulmane ! (nous parlons toujours du même prétendu défenseur des droits des homosexuels).
Interrogée, une journaliste israélienne du Jérusalem Post, à qui il en faut apparemment beaucoup plus pour être choquée, montre une série de vidéos qui circulent sur le net et qui sont l’oeuvre de « créateurs et journalistes israéliens ». Vidéos de propagande sous forme soi-disant « comique » qui contestent qu’il y ait une crise humanitaire à Gaza et prétendent que la souffrance palestinienne est un vaste bluff. « C’est futé, puissant et amusant » commente la journaliste israélienne, bon prototype du genre. Par ailleurs, la même jeune dame va peut-être manifester en tant qu' »indignée » dans les rues de Tel Aviv ou Jérusalem, contre les hausses de loyers ou du fromage blanc.
CAPJPO-EuroPalestine