Le 7 octobre 2011, marquera 10 ans de guerre en Afghanistan. Dix ans d’invasion d’un pays qui ne nous a pas agressé, 10 ans de bombardements de la population civile, 10 ans qui ont provoqué le chaos dans ce pays et entraîné des dépenses militaires de plusieurs centaines de milliards de dollars. La présence militaire française y coûte annuellement plusieurs centaines de millions d’euros, mais qui vient nous parler de crise dans ce cas là ?
En France, on n’a pas vu la « gauche » s’activer beaucoup contre cette sale guerre.
En Belgique, les militants pour la paix de « Non à l’OTAN » lancent l’appel :
» Participez au portrait de guerre vivant! »
Pour souhaiter le malheureux anniversaire des 10 ans de guerre en Afghanistan, ils seront le vendredi 7 octobre à 17h à la Bourse de Bruxelles (Métro Bourse), et recherchent une cinquantaine de personnes souhaitant participer à cette action sur les marches de la Bourse à Bruxelles.
Venez dans votre plus beau costume et entrez, pour une petite heure, dans la peau du Président Obama, du ministre de la Défense Pieter De Crem ou d’un commerçant d’armes/profiteur de guerre.
Envie de participer? Prendre contact via mail: vrede@vrede.be
Pour ceux qui souhaitent figurer sur le portrait de guerre: Rendez-vous vendredi 7 octobre à 16h15 devant les marches de la Bourse à Bruxelles. L’action commence à 17h (jusqu’à 18h).
CAPJPO-EuroPalestine