La 3ème session du Tribunal Russel sur la Palestinine se tiendra ce week-end en Afrique du Sud, pour faire le boulot que les grands tribunaux internationaux ne font pas.
CPI, TPI, Nations Unies, et autres grands organismes internationaux entérinent sans brocher les crimes commis par l’Etat d’israël. Ils réservent leurs foudres aux seuls dirigeants que les grandes puissances leur désignent.
C’est pourquoi un tribunal avec des personnalités morales de différents pays s’est créé à l’instar du Tribunal Russel pour le Vietnam, afin de dénoncer les violations des droits de l’Homme et du droit international commises par l’intouchable occupant israélien.
Il se réunira cette année du 5 au 7 novembre dans la ville de Cap Town en Afrique du Sud, lieu hautement symbolique en matière d’apartheid.
Parmi les participants, Stéphane Hessel, Alice Walker, Ronald Kasrils, Desmond Tutu et Winnie Madikizela-Mandela, mais aussi des représentants de la résistance populaire palestinienne, parttie intégrante du Comité Palestinien qui a lancé l’appel BDS au niveau international (Palestinian BDS National committee – BNC), tels que :
– Jamal Juma, animateur de « Stop the Wall »
– Rafeef Ziadah, représentant la coalition des syndicats pour BDS
et Ingrid Jaradat
Ils témoigneront de la réalité de l’apartheid mis en place par Israël, tant sur le plan géographique (Le mur) qu’au niveau du travail et de toutes les autres formes de ségrégation et discriminations.
http://www.russelltribunalonpalestine.com/en
www.bdsmovement.net
CAPJPO-EuroPalestine