URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les attaques de mosquées par les colons se multiplient

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les colons d’Ariel ont lancé ce mercredi des pneus enflammés dans l’entrée de la mosquée du village palestinien de Burkina en Cisjordanie, tandis qu’ils taggaient ses murs avec des inscriptions racistes.


Les villageois palestiniens ont découvert en se réveillant ce matin deux de leurs voitures calcinées, et l’entrée de leur mosquée brulée.

mosque_e_colons_west_bank.jpg
Photo de B’tselem

Parmi les inscriptions sur les murs de la mosquée, dont l’enceinte a été sauvée, des graffitis sur les « héros d’Ariel » et d’autres contre les services israéliens qui empêchent certaines exactions de ces mêmes « héros ».

Multiplication des attaques de mosquées en Cisjordanie

Il ne se passe quasiment plus de mois sans que ces fascistes juifs s’en prennent à des mosquées palestiniennes, faisant tout pour donner un caractère religieux et fanatique au très respectable vol de terres par l’Etat juif, le Fond national Juif…

mosquee_ramallah_devaste_e.jpg
Mosquée près de Ramallah dévastée en juin 2011 – Photo de David Bachar

Durant le même mois de juin, la mosquée du village de Qusra, au sud de Naplouse, avait été incendiée, quelques heures après que l’armée israélienne eût démantelé trois structures créees en tant qu' »avant-postes » par les colons de Migron.

En octobre dernier, c’était au tour de la mosquée du village bédouin de Tuba-Zangariyya d’être incendiée par des colons et totalement détériorée, tous les livres saints ayant notamment brûlé.

L’autorité Palestinienne vient de faire appel au « Quartet » pour intervenir et faire cesser ces attaques.

– Eh oh ! Quartet ! Où es-tu ? Que fais-tu ?
– Je mets mes lunettes…

Source : [http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/west-bank-mosque-set-alight-in-suspected-price-tag-attack-1.400129
->http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/west-bank-mosque-set-alight-in-suspected-price-tag-attack-1.400129]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: