Les sionistes demandent la peau d’Howard Gutman, ambassadeur des Etats-Unis en Belgique, qui a eu le culot d’expliquer la différence entre antisémitisme et antisionisme, lors d’une conférence à l’intention de la communauté juive belge.
« Et voilà que le représentant de cette Amérique élitiste et arrogante s’est distingué, à Bruxelles, lors d’une conférence sur l’antisémitisme, expliquant à une communauté juive belge, durement éprouvée et très inquiète ces derniers temps, qu’il y a plusieurs antisémitismes et que la cause du mal-vivre des Juifs du « plat pays » et, plus généralement d’Europe, serait peut-être à rechercher du côté d’Israël », s’étrangle un site pro-israélien français.
Les supporters d’Israël ont demandé à Obama de le virer. Il aurait commis l’irréparable, en déclarant : « Il faut établir une distinction entre l’antisémitisme traditionnel, qui doit être condamné, et la haine des Musulmans à l’égard des Juifs qui découle du conflit actuel entre Israël et les Palestiniens. Un traité de paix israélo-palestinien diminuera de manière significative, l’antisémitisme musulman ».
Où va-t-on ?
CAPJPO-EuroPalestine