Header Boycott Israël

Quand les corbeaux se déchaînent

Partagez:

Ci-dessous notre réponse à M. Lefort qui se répand pour nous calomnier et pour essayer de nuire à la mission « Bienvenue en Palestine », après avoir réussi à mettre Stéphane Hessel dans une situation fort embarrassante.


Communiqué de Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine

Nous sommes au-dessus des manigances de M. Lefort, qui se réjouit d’avoir réussi à amener Stephane Hessel à se dédire.

Nous ne sommes pas des manipulateurs. Stéphane Hessel avait bien donné son soutien à la première comme à la deuxième mission « Bienvenue en Palestine » et nous avons des témoins. Il se retire, tant pis pour lui. C’est dommage de la part de quelqu’un qui ne dit pas seulement « Indignez-vous ! » mais aussi « Engagez-vous ! »

Quel engagement, alors ? Stephane Hessel n’exprime pas la moindre critique quant à cette initiative citoyenne. Il se contente de céder aux pressions.

Notre mission dérange ? Certes : Israël, notre gouvernement qui collabore trop souvent avec l’occupant, et tous ceux qui ont une sainte horreur de l’idée même de mobilisation populaire.

Nous le savons et nous ne nous laisserons pas intimider par qui que ce soit. Des centaines de femmes et d’hommes sont déjà inscrits, dont des personnalités internationales. Nous serons plus de 1500 à relever ce défi
le 15 avril, pour la liberté de circuler des Palestiniens et de tous ceux qui veulent leur rendre visite. Et nous irons participer à la construction de cette école, près de Bethléem, là où les colonies ne cessent de s’accaparer les terres palestiniennes.

La situation en Palestine est grave. Elle n’a jamais été aussi grave. On veut réserver aux Palestiniens le sort des Indiens d’Amérique. Nous ne laisserons pas faire. Palestine Vivra !

Et nous n’entretiendrons pas de polémique avec des corbeaux comme M. Lefort.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les méthodes de cet individu, nous vous conseillons de lire le mail qu’il a envoyé à une autre occasion, à Bertrand Delanoé, maire de Paris, juste après que notre association EuroPalestine eût mené une action pour dénoncer l’élection du soldat Gilad Shalit « citoyen d’honneur de la ville de Paris » .

Vidéo de notre action : http://www.europalestine.com/spip.php?article4171 (3 minutes)

Message de M. Lefort à B. Delanoë :


Original Message —–

De : « Jean-Claude Lefort »

A : Undisclosed-Recipient:;@orange.fr

Objet : Dès connaissance des incidents à la mairie de Paris, le courriel joint a été envoyé au Maire – à 11 h 25

From: Jean-Claude Lefort

To: bertrand.delanoe@paris.fr ; anne.hidalgo@paris.fr

Sent: Monday, June 08, 2009 11:25 AM

Subject: Mise au point

Monsieur le Maire,

J’apprends qu’une manifestation d’un groupe s’est déroulée ce matin au Conseil de Paris, manifestation intempestive réclamant notamment la libération de Salah Hamouri et troublant les travaux de l’assemblée. Je tiens à faire savoir que cette initiative n’a en aucun cas été initiée ou soutenue par le Comité national de soutien de Salah Hamouri. Ce ne sont pas nos méthodes. Nous ne visons, nous, qu’une seule chose : ne rien faire qui aille à l’encontre de ce que nous recherchons, à savoir la libération de notre compatriote. On peut donc se demander qui en est exactement à l’origine. Je tenais à ce que vous le sachiez.

Bien à vous.

Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité national de soutien.

Sans commentaire !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: