Header Boycott Israël

BDS : Veolia paye à nouveau pour sa contribution à la colonisation israélienne

Partagez:

Veolia vient de perdre un nouveau contrat de 485 millions de livres (près de 600 millions d’euros) à Londres, après une campagne des militants BDS faisant valoir les violations du droit international par la firme française.


veolia_ordures_colonies-4.jpg

La « West London Waste Authority » (WLWA) vient d’écarter Veolia d’un appel d’offres pour la gestion des ordures ménagères de 1,4 million de résidents des quartiers de Brent, Ealing, Harrow, Hillingdon, Hounslow and Richmond-upon-Thames.

Ceci après une campagne de 6 mois menée par les militants de la campagne BDS, et une pétition signée par 600 habitants de ce secteur de l’Ouest londonien, mettant en exergue la manière dont Véolia viole les droits de l’Homme et le droit international à Jérusalem et en Cisjordanie, notamment en ramassant les ordures des colons pour les décharger là où vivent les Palestiniens.

Mais aussi en exploitant des ligne de bus réservées au colons, et en embauchant sur des critères racistes en Israël.

C’est le deuxième contrat perdu par Veolia, moins de 6 mois après celui de la municipalité d’Ealing à Londres, d’un montant de 300 millions de livres !

« Et c’est le sort qui attend tous ceux qui collaborent à la politique d’occupation et d’oppression israélienne », a déclaré Sarah Colborne, Directrice de la Palestine Solidarity Campaign en Grande-Bretagne.

[Source : http://www.palestinecampaign.org/index7b.asp?m_id=1&l1_id=4&l2_id=25&Content_ID=2312
->]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: