Header Boycott Israël

Ces pauvres femmes soldates israéliennes !

Partagez:

Quand le Point s’inquiète du risque de disparition des femmes soldates en Israël…. C’est à nous faire pleurer !


femmes_soldates_israel.jpg

Il faut croire que certains ont une drôle de conception du féminisme quand ils déplorent que les israéliennes soient discriminées au sein de l’armée.
Depuis quand les femmes revendiquent-elle de faire la guerre, d’opprimer et d’humilier d’autres humains ?

« Sous la pression de groupes ultrareligieux, les Israéliennes sont contestées dans l’armée et leur image est bannie de l’espace public dans la ville sainte.
Pour ne pas entendre des femmes soldats chanter, des élèves officiers ont quitté, en manifestant bruyamment, une cérémonie militaire », rapporte Le Point dans sa dernière édition.

« Tout doit être fait pour arrêter ce phénomène (…) susceptible de porter atteinte à la sécurité de l’État et aux valeurs fondamentales de la société israélienne tout entière. Dix-neuf généraux de réserve à la carrière prestigieuse ont été parmi les premiers à réagir, dans une lettre au chef d’état-major de l’armée israélienne, en novembre dernier, afin qu’il préserve le service des femmes soldats dans toute son intégrité. « Ces derniers temps, plusieurs évènements graves ont eu lieu au sein de l’armée, qui reflètent une montée grandissante de la tension entre des soldats juifs pratiquants et leurs homologues femmes. Nous en sommes très préoccupés. Le service militaire conjoint homme-femme est une des pierres angulaires de Tsahal », continue l’article.

« Pas question de céder à ceux qui exigent l’exclusion des femmes des unités combattantes ou des centres d’entraînement », « rassure » l’état-major.

Et de nous parler du « combat féministe et laïque » de ces Israéliennes qui s’opposent aux diktats des religieux, déplorent la « régression de leur société jusque là ouverte ». (sic)

Ouverte à qui ? Aucune de ces « féministes » pour remettre en cause la militarisation de leur société, son racisme institutionalisé, le rôle de l’armée, les exactions contre les Palestiniens ?

Elles réclament la « liberté », mais finiront-elles par comprendre un jour qu' »un peuple qui en opprime un autre, n’est pas un peuple libre » ?

http://www.lepoint.fr/monde/les-femmes-en-voie-de-disparition-a-jerusalem-07-01-2012-1416304_24.php

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: