Header Boycott Israël

Le Mur israélien s’attaque au monastère de Crémisan en Cisjordanie

Partagez:

Un nouveau segment de la « barrière de sécurité » va non seulement scinder ce site de terrasses verdoyantes, mais aussi séparer les membres de cet ordre salésien, les religieuses restant en Cisjordanie tandis que les moines seront du côté israélien.


ordre_de_de_molition_donne_a_Soeur_Adrianna_du_monaste_re_Cre_misan_au_sud_de_Je_ursalem.jpg

Israël a trouvé un nouveau moyen d’essayer de diviser moines et religieuses, du monastère de Crémisan, près du village de Al Walaja à proximité de Jérusalem et Béthleem, les moines tirant leurs ressources de la viticulture tandis que les religieuses sont attachées à une école qui accueille 300 enfants de 4 à 16 ans, essentiellement du village de Al Walaja.

Les élèves risquent de ne plus avoir accès à l’école, car il n’existe qu’une seule route vers le monastère, et le mur entraînera un check-point.

Soeur Adriana, la mère supérieure, se bat contre les ordres de démolitions avec toute l’administration du monastère, qui condamne une décision prise par les seules autorités israéliennes. Elle demande l’aide du Patriarche Latin en Israël et a engagé des poursuites judiciaires, contre le projet du tracé du mur à travers le monastère, qui cause d’important dommages, notamment à l’espace de loisir pour les enfants, qui s’étend en face de la bâtisse en pierres abritant des salles de classe d’une propreté éclatante.

ordre_de_de_molition_soeur_adrianna_bis.jpg
Les soldats en train de remettre un ordre de démolition à Soeur Adriana

(Traduction de l’anglais par Anne-Marie Perrin)

Source : http://www.haaretz.com/print-edition/features/new-segment-of-west-bank-security-fence-may-separate-nuns-from-monks-1405542

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: