C’est tous les jours sans discontinuer qu’Israël annonce ou entreprend de nouveaux travaux dépossédant et expulsant les Palestiniens de Jérusalem Est et de Cisjordanie, sans que le monde lève le petit doigt. Aujourd’hui, c’est la construction d’un « Parc National » sur les villages arabes de Isawiyah et A-Tur à Jérusalem Est, ainsi que la mise en vente de 277 nouveaux logements dans la colonie d’Efrat, en Cisjordanie.
Sans même attendre l’autorisation légale et la fin de la période consacrée aux objections, les travaux de déblaiement ont commencé sur les terres des villages arabes de Isawiyah et A-Tur à Jérusalem Est, empêchant les villageois d’accéder à leurs terres cultivables sur les pentes du Mont Scopus.
Tandis que les résidents de ces villages, ainsi que plusieurs associations telles que Ir Amim, Solidarity, Emek Shaveh, Bimkom and Rabbins pour les Droits de l’Homme, protestent depuis cette annonce le mois dernier et se préparaient à lancer une campagne publique de dénonciation de ce projet, les bulldozers , tracteurs et camions se sont emparés des lieux pour commencer leur sale boulot à la demande de la municipalité.
Source : http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-moves-to-build-east-jerusalem-park-despite-pending-final-approval-1.406611
Dans le même temps Netanyahou vient d’annoncer la constructions de 277 logements dans la colonie d’Efrat en Cisjordanie, en « représailles contre l’admission de la Palestine à l’UNESCO en octobre dernier ».
Les promesses faites à Obama de ne pas inciter à de nouvelles constructions dans les territoires palestiniens valent ce que valent les promesses israéliennes et les rodomontades américaines.
Source : http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-subsidizes-west-bank-housing-breaking-promise-to-u-s-1.406609
C’est pourquoi, nous vous invitons à réagir en vous associant à la mission du 15 avril en Palestine : http://www.bienvenuepalestine.com
CAPJPO-EuroPalestine