Témoignage et photos prises par Anne Paq sur son blog « Chroniques de Palestine ».
Le 23 janvier 2012, 8 maisons ont été détruites à Anata, près de Jérusalem. Un total de 52 Palestiniens, dont 29 enfants, sont de ce fait sans abri.
Par Anne Paq
Arabiya Shawamreh et son mari Salim se tiennent debout devant les ruines de leur maison appelée Beit Arabiya (« Maison d’Arabiya ») que les autorités israéliennes ont démoli pour la cinquième fois, le lundi 23 Janvier pendant la nuit, dans la ville d’Anata en Cisjordanie, mercredi 25 Janvier, 2012. Beit Arabiya est une maison appartenant à Arabiya Shawamreh, son mari, Salim et leurs sept enfants, une famille palestinienne dont la maison avait déjà été démolie quatre fois par les autorités israéliennes et reconstruite à chaque fois par le Comité israélien contre la démolition de maisons (ICAHD) grâce à des militants palestiniens, israéliens et internationaux pour la paix, avant d’être démolie à nouveau la nuit dernière.
Cette maison avait été transformée pendant des années en un centre communautaire. La même nuit, sept autres maisons ont été démolies à Anata, laissant plus de 50 Palestiniens sans abri. Plus d’infos sur le site d’ICAHD.
La même nuit, à Arab Jahalin, près d’Anata
Les membres de la communauté bédouine Arab Jahalin près des tentes fournies par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) après que les autorités israéliennes aient démoli, pendant la nuit du lundi 23 Janvier, 6 de leurs habitations à la périphérie d’Anata.
Troisième lieu de destruction, à Anata, la même nuit
Alia Fouad Lahali se tient devant les ruines de sa maison démolie par les autorités israéliennes dans la nuit du 23 Janvier à Anata.
Témoignage et photos prises par Anne Paq sur son blog « Chroniques de Palestine ».
Source : Chroniques de Palestine : www.chroniquespalestine.blogspot.com
CAPJPO-EuroPalestine