Nous remercions chaleureusement les artistes qui viennent samedi 11 février, tout au long de la journée (de midi à 22 H), pour soutenir la mission « Bienvenue en Palestine ». Un grand merci notamment à la Troupe de Jolie Môme, à AZZEDEEN, à Racheed DACI, à ABEER et sa troupe de Dabké « Palestine », ainsi qu’à la créatrice de mode Fadila AALOUCHI qui nous présentera ses modèles palestiniens en avant-première !
– JOLIE MÔME : UN ESPRIT FRONDEUR QUI NOUS CONVIENT BIEN !
L’esprit frondeur de la compagnie Jolie Môme,
sa vision de l’actualité et ses références historiques,
la complicité avec le public,
l’insoumission, l’irrévérence et… la fraternité.
Voilà ce que la troupe propose en chansons dans Parole de Mutins !
– ABEER ET SA TROUPE DE DABKÉ « PALESTINE »
Abeer HAMAD, Palestinienne de la région de Jenin, chante la chanson folklorique avec subtilité dans une rencontre de la tradition, des sonorités et du ton.
Fondatrice du groupe (PALESTINE) de danse folklorique (dabké), elle souhaite transmettre en héritage aux générations à venir, aux enfants de la diaspora l’histoire et la culture de la Palestine dans le plaisir de danser cette danse que partagent hommes et femmes.
Créée en avril 2009 et déjà présente dans plusieurs manifestations artistiques, la Troupe est formée de filles et garçons, tous d’origine palestinienne vivant en France.
C’est l’attachement vital et l’hymne joyeux à la terre qui sont portés dans les gestes de la Dabké de Palestine.
– AZZEDEEN, le BLUES MAN
Azzedeen est d’ici comme il est d’ailleurs : de Mantes la jolie, de Barbès, de Tunisie et même de Memphis – son blues est un grand voyageur. Il est partout chez lui et s’entend avec toutes les musiques : le folk, le rock, les musiques du Maghreb et la chanson française.
Ses chansons vont de Bob Dylan à Georges Brassens en passant par John Lee Hooker et la musique africaine en général. « Le blues est parti d’Afrique, on va le faire revenir », dit-il. « J’ai un père tunisien, un grand-père polonais et moi je suis métis… Un français d’aujourd’hui en quelque sorte », déduit-il d’un ton amusé ».
Contact/Management : Fred les Zuluberlus Email: zuluberlus@wanadoo.fr
azzedeen2002@yahoo.fr Tél : 00 33 1 47 84 30 17
www.azzedeen.com www.myspace.com/azzedeen
www.myspace.com/azzedeen37238 http://www.youtube.com/lapslide2008
– RASHEED DACI
Auteur, compositeur, et interprète, Rasheed Daci arpente les scènes depuis près de dix ans. Multi-instrumentiste, il été flûtiste, percussionniste ou encore guitariste dans de nombreux groupes avant de créer son propre répertoire.
Educateur spécialisé dans le privé, il se veut chanteur d’utilité sociale, aspirant à ce que ses chansons puissent servir aux autres. Soucieux du monde qui l’entoure, il le décrit comme il le voit en espérant donner conscience à ceux qui ne le voient plus. Via ses chansons, il évoque ce monde où tout se banalise, où être différent c’est être fou.
Il a la Palestine au coeur et aux lèvres depuis toujours…
– FADILA AALOUCHI ET SON DÉFILÉ DE MODE PALESTINIEN
Une collection 100% palestinienne qui sera dévoilée samedi.
« Le nom de la collection est « FREE FAAL60 ». FAAL60″ se lit en arabe littéraire « FAALESTINE » pour Palestine, car « 60 » se dit en arabe « s’tine »; c’est aussi un rappel de l’injustice d’une occupation qui dure depuis plus de 60 ans ! », explique la styliste Fadila, qui vit en Belgique et qui viendra nous faire le plaisir de la découverte en avant-première des modèles palestiniens qu’elle a créés.
Trois modèles parmi une vingtaine seront mis aux enchères. Nous comptons sur votre générosité car tous les bénéfices seront versés à la mission « Bienvenue en Palestine ». Les autres pourront être commandés sur catalogue.
www.faayaonstage.com
NOUS RAPPELONS QUE L’ENTRÉE EST GRATUITE POUR CETTE GRANDE JOURNÉE QUI SE DEROULERA CE SAMEDI 11 FEVRIER, DE MIDI A 22 H À LA BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT-DENIS. 9 RUE GENIN À SAINT-DENIS. METRO : SAINT-DENIS -PORTE DE PARIS
CAPJPO-EuroPalestine