URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Victoire pour Adnan Khader !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Adnan Khader vient d’obtenir que sa détention administrative (renouvelable à volonté, selon le bon vouloir du gouvernement israélien) cesse le 17 avril prochain, sans possibilité de prolongation. Il vient donc de mettre un terme à sa grève de la faim.


adna-khader-2.jpgLe gouvernement israélien a préféré ne pas attendre la décision de la Cour suprême pour annoncer à l’avocat d’Adnan Khader que ce dernier serait libéré pour de bon le 17 avril prochain.

Adnan Khader était en grève de la faim depuis 66 jours pour protester notamment contre la formule « détention administrative » qui permet à Israël de renouveler indéfiniment les peines d’emprisonnement de détenus palestiniens qui n’ont pas été jugés et qui sont incarcérés sans la moindre charge contre eux.

La décision gouvernementale a été annoncée aux avocats d’Adnan Khader une heure avant que ce dernier qui est hospitalisé à l’hopital de Safed,l soit présenté à l’audience de la Cour suprême.

C’est la plus longue grève de la faim entamée par un prisonnier palestinien.
Des milliers de Palestiniens ont manifesté pour sa libération et contre les traitements cruels et humiliants imposés aux prisonniers Palestiniens, dont Israël ne reconnait pas le statut politique.

Particulièrement arbitraire, la « détention administrative » est un procédé par lequel Israel s’autorise à emprisonner des Palestiniens pour des durées de 6 mois renouvelables indéfiniment, sans procès et sans charges.

Adnan Khader avait commencé sa grève de la faim le 18 décembre, lendemain de son arrestation, à son domicile, près de Jenine, dans le nord de la Cisjordanie. Arrestation au cours de laquelle il a été frappé et humilié.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: