URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Affaire Mohammed Al-Dura : La Cour de Cassation donne raison à Charles Enderlin

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Cour de Cassation à cassé mardi l’arrêt de la Cour d’Appel qui avait relaxé le sioniste Philippe Karsenti, en invoquant sa « bonne foi ».


mohammed_Al-dura.jpg
Image tournée par le caméraman de France 2 Talal Abou Rahmeh

Soutenu par le CRIF, Philippe Karsenti accusait le journaliste de France 2 Charles Enderlin d’avoir commis un faux dans l’affaire du meurtre du petit Mohammed Al-Dura.

Condamné en première instance pour diffamation, Philippe Karsenti avait fait appel et obtenu une relaxe, le tribunal ayant pris en compte sa « bonne foi » (on aura tout vu !)

Rappel des faits : Le samedi 30 septembre 2000, au carrefour qui donnait accès à la colonie israélienne de Netzarim, à Gaza, un caméraman de France 2 filme en direct l’agonie d’un enfant, Mohammed Al-Doura, tandis que la visite de Sharon sur l’esplanade des Mosquées avait déclenché la veille la deuxième Intifada.

A l’époque, l’armée israélienne n’avait pas contesté les faits, mais il s’est trouvé ensuite des bonnes âmes dans le lobby israélien pour remettre en cause la réalité des faits, à partir de 2005.

C’est ainsi que Philippe Karsenty (adjoint au maire de Neuilly sur Seine et candidat aux élections législatives – pour les Français de l’étranger – dans la circonscription qui englobe Israël), non seulement remet en cause l’origine des tirs, mais assure que les images sont le produit d’une mise en scène d’une « fausse mort » d’un enfant.

Poursuivi en France pour diffamation par Charles Enderlin, Philippe Karsenty a été condamné en 2006, puis relaxé en 2008 par la Cour d’appel, cette dernière lui reconnaissant le bénéfice de la « bonne foi ». C’est cette relaxe qui a été annulée par la Cour de cassation.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: