URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israel bombarde Gaza et prépare une nouvelle agression

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’armée israélienne bombarde la bande de Gaza plusieurs fois par semaine sans que cela ne fasse ni les gros, ni les petits titres. Mais aujourd’hui l’escalade est claire avec déjà une dizaine de morts soi-disant « ciblés » et des dizaines de blessés palestiniens, au moment où nous écrivons ces lignes.


Avec Israël, il n’y a que des attentats « ciblés », c’est connu : des Palestiniens qui auraient « préparé » des actes de terrorisme, d’autres à peine sortis de prison et libérés dans le cadre de l’échange de prisonniers contre Gilad Shalit, ainsi que des dizaines de blessés : que des « terroristes » ?

« L’armée israélienne a confirmé vendredi qu’un appareil avait visé deux membres des Comités de résistance populaire, dans la bande de Gaza: « un important responsable, Zouheir al-Qaïssi et un de ses collaborateurs, Mahmoud Hanani », indique l’Agence France Presse.

« Ces attaques israéliennes ont été lancées à la suite de plusieurs tirs de roquettes et d’obus en provenance de l’enclave palestinienne contre le territoire israélien, qui n’ont pas fait de victime », précise-t-on de même source.

Un troisième Palestinien a été grièvement blessé, selon des sources médicales palestiniennes.

Le second raid, sur l’est de la ville de Gaza, a tué trois militants du Jihad islamique, Obeid al-Gharabli, Mohammed Harara et Hazem Qoureqa.

Un autre bombardement sur Zeitoun, à l’est de Gaza, n’a fait aucune victime, selon des sources de sécurité palestiniennes.

« Le groupe (CRP) était responsable de la préparation d’une attaque terroriste qui devait avoir lieu via le Sinaï dans les prochains jours », a expliqué Israël.

Le précédent secrétaire général des CRP, Kamal al-Nayrab, a été tué le 19 août par une frappe israélienne à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière avec l’Egypte.

Le 18 août, des hommes armés avaient franchi la frontière israélo-égyptienne et mené des attaques dans le désert israélien du Néguev. Huit Israéliens avaient été tués et l’Etat hébreu avait imputé ces attaques aux CRP qui avaient démenti.

Les forces israéliennes avaient tué sept des assaillants, ainsi que six policiers égyptiens, durant les échanges de tirs, déclenchant une crise avec l’Egypte.

Le Hamas, qui observe une trêve unilatérale avec Israël, a qualifié les attaques de ce vendredi « de crime injustifié visant à déstabiliser la situation sécuritaire à Gaza et empêcher les efforts de réconciliation interpalestinienne ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: