URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Boycott de la banque Barclays en Grande-Bretagne (vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous une action de boycott à l’intérieur de la banque Barclays à Brighton, demandant aux clients de fermer leur compte chez Barclays, qui investit dans les colonies et le commerce des armes avec Israël. Honteuse, la banque a préféré fermé ses portes à la cilentèle samedi dernier, après cette action.


Une action qui fait suite à une série de manifestations contre la collaboration de Barclays à l’apartheid israélien, dans tout le Sussex, au cours des dernières semaines.

La banque Barclays s’était déjà distinguée par le passé en collaborant avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud, dans les années 1979 et 1980.

Actuellement c’est le régime d’Apartheid israélien dont elle profite par le biais de gros investissements, non seulement dans 8 sociétés israéliennes* mais aussi dans des firmes liées aux colonies illégales dans les territoires occupés**.

En outre Barclays possède des actions dans les supermarchés Tesco et Sainsbury, qui vendent des produits des colonies au royaume-Uni.

Barclays est également le plus gros investisseur dans le commerce des armes avec Israël et possède des actions dans Smiths, Rolls Royce, Meggit, Raytheon, BAE, Chemring and Ultra Electronics, qui fournissent des armes à israël et coopère avec ITT Exelis, la maison mère de la société d’armement EDO à Brighton.

*Tower Semiconductor, Gilat Satellite Networks, Ceregon Networks Ltd, Ituran Location and Control Limited, Radware Ltd, Ezchip Semiconductor Ltd, Mellanox Technologies Ltd and Teva.

**Unilever, qui possède Beigel&Beigel, une firme basée dans la zone industrielle de colonies de Barkan, France Telecom, qui détient la marque Orange qui vend ses portables dans les colonies, G4S, qui fournit des services aux prisons israéliennes et aux postes de polices israéliens en Cisjordanie, Motorola qui fournit l’armée israélienne, les colonies et contribue à la construction du mur, et F&C Reit, qui possède des terrains dans les colonies par le biais de British Israel Investments.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: