URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël : »L’économie palestinienne n’est pas assez stable pour un état indépendant » (!!)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Oui, vous avez bien lu : c’est ce que va plaider Israël à Bruxelles ce mercredi, rapporte le journal Haaretz. On n’arrête pas le progrès ! BOYCOTT ISRAEL !


« Un rapport gouvernemental qui sera présenté devant une réunion de donateurs consacrée à l’aide aux Palestiniens, établit que les Palestiniens sont toujours dépendants de l’aide étrangère », et « ne peuvent donc pas disposer d’un Etat indépendant », rapporte le quotidien israélien.

« Ce rapport de 44 pages, rédigé par le Ministère israélien des Affaires étrangères avec le concours d’autres ministères, sera présenté par la délégation israélienne devant les représentants de cette réunion de donateurs, dont le ministre des affaires étrangères de Norvège, Jonas Gahr Store, actuel président du comité, de Catherine Ashton chef de la politique étrangère de l’Union Européenne et de l’envoyé du Quartet pour le Proche Orient, Tony Blair, précise Haaretz qui a obtenu une copie de ce rapport.

Tenez vous bien : celui-ci, indique-t-on de même source, « énumère une longue liste d’actions qu’Israël a entreprises pour aider l’économie palestinienne en Cisjordanie et à Gaza, mais présente des chiffres montrant que malgré cela, la croissance économique de la Cisjordanie connait un coup d’arrêt. »

« Certains paragraphes du rapport sont formulés aux fins d’établir clairement que l’économie palestinienne n’est pas en mesure de soutenir un état indépendant », souligne le quotidien israélien.

«La situation fiscale actuelle fait douter que l’Autorité Palestinienne puisse être en mesure de diminuer sa dépendance à l’aide étrangère dans les années à venir», peut-on notamment lire dans ce rapport qui indique par ailleurs que « la coopération sécuritaire entre Israël et l’Autorité palestinienne » se porte bien, avec au cours de l’année 2011, 764 rencontres entre l’armée israélienne, les responsables de la police et leurs homologues de Cisjordanie, soit une augmentation de 5% par rapport à 2010″.

(Traduit par Carole SANDREL)

http://www.haaretz.com/blogs/diplomania/israel-palestinian-economy-not-stable-enough-for-independent-state-1.419358

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: