URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le legs des USA en Irak : des jeunes lapidés à mort pour leur look « occidental »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après que le gouvernement mis en place par les USA eût lancé sa « police morale » et ses mises en garde contre les jeunes qui s’habillaient à l’occidentale et reproduisaient la mode « emo », entre 90 et cent d’entre eux ont été lapidés à mort en Irak !


irak_jeunes_EMO_lapide_s.jpg

Lapidés à mort pour leur look “emo” – abréviation d’émotion – pour leurs vêtements moulants, leurs anneaux aux oreilles et leurs cheveux hérissés, qui imitent le style en vogue parmi les adolescents occidentaux, entre 90 et 100 étudiants dont le corps portait les stigmates de coups mortels infligés par des pierres ou des briques, semblent avoir été les victimes de militants chiites des plus extrémistes.

Irak_jeunes_EMO_perse_cute_s.jpgAu moins 14 de ces jeunes ont péri à Bagdad ces trois dernières semaines.

Les dignitaires religieux chiites ont pour leur part condamné ces lapidations qualifiées d’ « attaques terroristes » par le Grand Ayatollah Ali al-Sistani.

La « Police Morale » irakienne, qui avait reçu l’accord du ministère de l’Intérieur pour aller dans les écoles de Bagdad, repérer ces jeunes étudiants, avait condamné ce « phénomène emo », le qualifiant de « satanisme » . Elle avait déclaré vouloir « éliminer » cette mode par des mesures répressives contre les jeunes qui se donnent des « airs d’Occidentaux ».

En effet, il suffit de porter les cheveux longs à l’occidentale – soi-disant comme les homosexuels – et des jeans américains pour se faire harceler ou arrêter par des agents du gouvernement, lequel, maintenant que le scandale a éclaté, conseille aux extrémistes de « ne pas faire obstacle à la liberté publique des Irakiens. »

Pourtant, Hana al-Bayaty, membre du « Brussells Tribunal » (ONG) soupçonne le Ministère de l’Intérieur de complicité dans les massacres, bien que celui-ci s’en défende.

(Traduit par Chantal C.)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: