URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Hana Shalabi serait déportée à Gaza pour 3 ans

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est ce que la prisonnière semble avoir « accepté » après « négociations » avec les autorités palestiniennes, annonce l’agence de presse palestinienne Maan.


Hana_shalabi_affiche.jpgA son 43ème jour de grève de la faim, alors que le pronostic vital est particulièrement critique, Hana Shalabi aurait accepté de cesser sa grève de la faim contre une libération, assortie d’une déportation d’une durée de 3 ans dans la bande de Gaza, alors qu’elle est de la région de Jénine en Cisjordanie.

Un « deal » sordide, bien entendu, mais pourquoi Israël se gênerait puisqu’il a tous les droits, et qu’aucun gouvernement, aucune institution internationale ne proteste.

Hana Shalabi, comme Adnan Khader ont protesté de manière héroïque, au péril de leur vie, contre la « détention administrative » (régime d’incarcération à durée indéterminée, sans charge ni procès), qui est inimaginable dans tout pays un tant soit peu démocratique.

Mais nos gouvernements, donneurs de leçons de démocratie à coups de bombardements quand ça les arrange, ne bronchent pas devant ces procédés dignes des pires régimes dictatoriaux.

Les Palestiniens sont seuls, ils nous lancent des appels au secours pathétiques. Ils savent qu’ils n’ont rien à attendre des politiciens. C’est à nous, société civile internationale, qu’ils s’adressent.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: