La Palestine sera présente à l’occasion de ces deux grandes manifestations.
– MARDI 1ER MAI A PARIS :
CAPJPO-EuroPalestine vous invite à rejoindre son cortège à 14 H à Denfert-Rochereau, pour exiger DES SANCTIONS CONTRE ISRAEL.
En ce 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et peuples opprimés, la solidarité active avec le peuple palestinien est plus que jamais à l’ordre du jour.
– MARDI 8 MAI A PARIS : RV A 14 H à Barbès
Nous nous associons à l’appel des Indigènes de la République :
« Marchons, aux lendemains de cette présidentielle.
8 mai. Cette date met en lumière le paradoxe de la République française : en 1945, ce jour-là, à l’heure du rétablissement de l’État de droit dans la métropole, l’État français commettait simultanément un massacre de masse dans ses colonies, à Sétif, Guelma et Kherrata. Bien d’autres massacres précèdent et ont suivi mais cette date précise pointe un clivage : jour de massacre pour les uns, jour de libération pour les autres.
Marchons ensemble et unis pour dire :
■ Halte à l’islamophobie, à la négrophobie et au racisme d’Etat ! ■ Troupes hors d’Afghanistan ! ■ Pas d’intervention militaire en Syrie ni en Iran ! ■ Justice en Palestine ! ■ France hors d’Afrique ! ■ Vérité et justice pour toutes les victimes de crimes policiers ! ■ Halte à l’impunité policière ! ■ Police hors des quartiers ! ■ Un logement, une école, un travail pour toutes et tous ! ■
Premiers signataires : Action Citoy’Aisne, Alliance Noire Citoyenne (ANC)/Brigades Anti-Négrophobie, Alternative Libertaire, Art de la paix, Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Campagnes Civiles Internationale Pour la Protection du peuple Palestinien (CCIPPP), CAPJPO-EuroPalestine, Coup pour Coup 31, Collectif des Musulmans de France (CMF), Déchoukaj, ETM 31 (Égalité Toulouse Mirail), « Ensemble à Bagnolet », Épices, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Fondation Frantz Fanon, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), Génération Palestine (GP), Générations Spontanées contre le racisme et l ’islamophobie, GUPS (Union Générale des Étudiants de Palestine), Groupe Frantz Fanon, H.I.J.A.B., Les Indivisibles, Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS), Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA), Parti des Indigènes de la République (PIR), Printemps des quartiers, Quartiers Nord Quartiers Forts, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Vies Volées, Zone d’Expression Populaire (ZEP).
CAPJPO-EuroPalestine