Header Boycott Israël

La Nakba : On n’oublie pas !

Partagez:

En Palestine, comme dans le reste du monde, particulièrement nombreuses sont les manifestations cette année. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont ainsi forcé le barrage militaire de Ni’lin, à l’Ouest de Ramallah, qui sépare des terres palestiniennes occupées en 1967 ou annexées en 1948.


check-point_passage_par_50_palestiniens_le_15_mai_2012.jpg
(Mardi 15 mai 2012)

La soldatesque israélienne a attaqué ces militants, en arrêtant 3, dont le coordinateur du comité populaire du village de Nabi Saleh, Naji Al Tamimi.

checkpoint_Ni_lin_violence.jpg

Mais de très nombreux Palestiniens ont réussi à traverser le checkpoint et à se retrouver sur les terres confisquées en 1948, avec des drapeaux et des banderoles proclamant : « Nous avons le Droit au Retour, et nous reviendrons ! « .

Source : Popular Committee Against the Wall and settlement of Bil’in et Friends of Freedom and Justice Bil’in

EN AUSTRALIE : VICTOIRE DES MILITANTS AUXQUELS ON VOULAIT INTERDIRE DE MANIFESTER LE 15 MAI !

Les militants australiens ont introduit un référé après que la police de Sydney ait interdit la manifestation qui devait avoir lieu le 15 mai dans la capitale australienne, sous prétexte de la « gêne occasionnée pour les passants ». Et ils l’ont gagné ! La juge a estimé que la liberté d’expression primait sur cette éventuelle « gêne » et que la date ne pouvait être déplacée, en raison du caractère historique de la date retenue.

manif_nakba_sydney_15_mai_2012.jpg

Sydney_Nakba_bis-.jpg

AU PAYS BASQUE LE MÊME JOUR :

Nakba_a_san_sebastian_le_15_mai_2012.jpg

nakba_san_sebastien_bis.jpg

Nakba, 15-5-2012 en San Sebastián-Gipuzkoa-Euskal Herria

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: