Encore un sondage confirmant l’inquiétude de la population mondiale vis à vis de la politique israélienne. Mesdames, Messieurs du gouvernement, pourriez-vous prendre ces préoccupations en compte, pour CHANGER ?
Le quotidien israélien Haaretz qualifie de très « inquiétants » les résultats du sondage sur un échantillon de 24.000 personnes sondées, dans 22 pays, par le service international de la BBC, entre décembre 2011 et février 2012.
« Israël se retrouve rangé au même rang que la Corée du nord, l’Iran et le Pakistan », souligne le journal précisant que l’image d’Israël ne cesse de se détériorer auprès de l’opinion publique mondiale.
Ce n’est pourtant pas un « scoop ». Tous les sondages, depuis des années, montrent que, malgré les gros moyens utilisés pour relayer la propagande israélienne officielle, les femmes et les hommes de tous les pays condamnent la politique israélienne qui perpétue l’injustice et constitue une menace pour la paix dans le monde.
Il est clair que ces condamnations ne visent pas seulement Israël mais tous ceux qui permettent à l’occupation et à la colonisation de se poursuivre et s’aggraver.
CAPJPO-EuroPalestine