URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Apartheid universitaire à Haïfa

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’Université de Haïfa vient de modifier son logo, en y supprimant les inscriptions en langue arabe, révèle lundi le quotidien Haaretz, images à l’appui.


Avant :
haifa_universite_logo_avec_arabe_.jpg

… Après :
haifa_universite_hebreu_anglais_seulement.jpg

Le logo de cette université du nord d’Israël, l’une des rares à avoir accordé jusqu’à présent une petite place à la minorité arabe du pays, comportait des inscriptions en trois langues : hébreu et arabe, soit les deux langues officielles d’Israël, ainsi qu’en anglais.

C’est le président de l’Université, Aaron Ben-Ze’ev, qui a pris une décision aussi raciste, contre la volonté d’une partie du corps enseignant.

Le doyen de la Faculté de Sciences Humaines de l’Université, le Professeur Reuven Snir, a réuni le 10 mai dernier le conseil de la faculté, lequel, à l’unanimité, a réclamé la restauration de l’inscription en arabe sur le logo.

Démarche analogue du Professeur Ibrahim Taha, directeur du Département de langue et littérature arabes. « Une université qui entend être fière de ses bonnes relations avec la population arabophone, et s’intégrer pleinement dans l’environnement particulier du nord d’Israël, voire contribuer au développement d’une bonne entente entre Juifs et Arabes dans la région, ne peut se permettre une décision aussi injuste qu’incompréhensible », écrit-il.

Les Docteurs Irit Meir, responsable du Département d’hébreu, et Daphna Erdinast-Vulcan, responsable du Département de langue et littérature anglaises, demandent aussi à Ben-Ze’ev de corriger immédiatement « l’erreur ».

Ce dernier a jusqu’à présent répondu par une fin de non-recevoir.

http://www.haaretz.com/news/national/faculty-demands-return-of-arabic-to-university-of-haifa-s-logo-1.431588

CAPJPIO-EuroPalestine

Partagez: