URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Législatives : 120.000 circulaires qui disparaissent comme par enchantement…

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Plus de 120.000 circulaires (professions de foi) des candidats Alima Boumediene-Thiery et de Boualem Snaoui, candidats dans le Val d’oise, ont étrangement disparu du centre où elles avaient été dûment livrées. Et il a fallu faire les « gros yeux » pour que la commission électorale accepte une nouvelle livraison !


Boualem Snaoui et Alima Boumediene-Thiery, respectivement candidats sur la 8ème et la 5ème circonscription du Val d’Oise, n’ont à ce jour reçu aucune explication concernant la disparition de palettes de plus de 120 000 circulaires électorales livrées au centre inter-routage afin d’être envoyées aux électeurs de ces deux circonscriptions.

Le comble c’est que face à cette défaillance des instances électorales, ces dernières se sont permis de déclarer aux deux candidats qu’ils n’avaient qu’à se débrouiller et envoyer eux-mêmes leurs professions de foi aux électeurs !!

Il a fallu intervention d’une avocate pour que la commission électorale consente finalement à recevoir une nouvelle livraison de l’imprimeur.

Il y a tout de même des choses très mystérieuses qui se déroulent dans le Val d’Oise, et qui concernent curieusement des candidats qui mettent les pieds dans le plat sur bien des sujets…

Ci-dessous l’un des courriers envoyés par les deux candidats à la présidente de la commission électorale :

– Madame Alima Boumediene-Thiery

Candidate aux élections législatives 2012 – 5 ème circonscription du Val d’Oise

– Mr Boualem SNAOUI

Candidat aux élections législatives 2012 -8 ème circonscription du Val d’Oise

Sarcelles, le 30 mai 2012

Madame la Présidente de la Commission Electorale du Val-d’Oise

Recommandé avec A.R.

Et par télécopie au : 01 30 30 62 63 aux bons soins de Mesdames COCHENNEC et GENEVIEVE-ANASTASIE, Chefs de Bureau de la Réglementation et des Elections

Objet : Demande de délai supplémentaire suite disparition des circulaires de campagne électorale.

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, je me suis présenté dans les locaux de la Société INTER ROUTAGE SERVICES, mardi 29 mai, pour mettre à disposition de la Commission électorale du Val d’Oise, mon matériel de campagne (bulletins de vote et circulaires), ainsi que celui de Madame Alima Boumediene Thiery.

Lors de cette séance et malgré des recherches approfondies, nous avons constaté l’absence des circulaires en leur version définitive, qui devaient parvenir à chaque électeur des circonscriptions concernées, seuls ayant pu être retrouvés les bulletins de vote.

L’imprimeur de notre matériel de campagne, Monsieur Gilbert Cairon, s’est rendu sur place, avec les documents de livraison, visés par la Société INTER ROUTAGE SERVICES, prouvant la délivrance et la prise en charge par cette dernière de notre matériel de campagne, en date du 25 mai 2012 Celui-ci représentant plus d’une demi-tonne et un volume de quelques mètres cube, conditionné sur des palettes, il n’a pu disparaître sans qu’aient été mis en œuvre des moyens logistiques lourds.

Dès lors, il est manifeste que nous avons été victimes d’une infraction grave, visant à porter atteinte à la sincérité du scrutin, qui pourrait constituer un motif réel et sérieux d’annulation de l’élection à venir.

Compte tenu des circonstances particulières et très graves, qui n’ont pas permis à la Commission Electorale de valider notre matériel afin de nous permettre de bénéficier du concours de la Commission de Propagande, nous vous demandons de pouvoir bénéficier d’un délai de grâce pour la remise des documents électoraux à la Commission prévue par l’article R38 du Code Electoral.

Il nous a été confirmé par vos services, que d’un point de vu technique, la mise sous pli n’ayant pas débuté, il est matériellement possible de faire, ce jour, une seconde livraison.

Nous disposons d’éléments établissant que dans d’autres circonstances les délais ont été « gérés avec souplesse ».

Dans notre cas, la situation est très particulière puisque le défaut de remise dans les délais ne résulte pas d’un retard que nous aurions pris, mais uniquement d’une infraction dont le seul but possible est de nous écarter du scrutin, dès lors notre requête apparaît parfaitement justifiée.

Dans l’attente d’une réponse rapide et conforme aux principes démocratiques, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos salutations distinguées.

Boualem SNAOUI

http://www.boualem-snaoui.net

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: