Le lobby israélien en Belgique comme en France n’apprécie pas les propos de Krees Peeters qui, de retour d’une mission en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, a comparé le Mur de ségrégation créé par Israël à la situation des ghettos juifs.
Comparaison tout à fait « inadaptée » se sont-ils empressés d’affirmer, en expliquant à qui mieux mieux que la fameuse « barrière » n’était là que pour protéger les pauvres Israéliens des méchants terroristes palestiniens.
« Ce mur me fait penser aux ghettos de la seconde Guerre mondiale. C’est étrange, car à l’époque, ce sont les Juifs qui en furent victimes », avait commenté le ministre-président flamand lors de son voyage en début de semaine, dans la région.
Comment oser « déligitimer » ainsi Israël qui, c’est bien connu, occupe depuis des décennies des terres qui ne lui appartiennent pas pour se protéger, colonise ces terres pour se protéger, détruit les maisons et les oliveraies palestiniennes pour se protéger, bombarde les populations civiles pour se protéger, kidnappe, emprisonne et torture les enfants palestiniens uniquement pour se protéger !
Le problème c’est que l’histoire du petit David contre le méchant Goliath ne marche plus. On ne peut éternellement cacher la réalité de la situation au monde entier, surtout quand un peuple persécuté a le mauvais goût de résister !
Mouton palestinien (donc terroriste) blessé par des colons à Yanoun, près de Naplouse : on imagine que l’agression du mouton a permis de sauver de nombreuses vies innocentes…
http://www.rtl.be/info/belgique/politique/883551/des-associations-juives-de-belgique-critiquent-les-propos-de-kris-peeters-au-proche-orient
CAPJPO-EuroPalestine