URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Mahmoud Sarsak : Attention ! Israël joue le pourrissement

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Annonces bidons, promesses non tenues, les dirigeants israéliens espèrent sans doute pouvoir faire cesser la grève de la faim de Mahmoud Sarsak avec un de ces « deals » dont ils ont la spécialité, qui permettent de casser les mobilisations sans donner satisfactions aux justes revendications.


mahmoud_demo_gaza.jpgPlus aucune nouvelle, confirme l’Agence de presse palestinienne MAAN News après 89 jours de grève de la faim du jeune sportif à l’agonie.

Tandis que son père continue à demander le droit de voir son fils, ce qui ne lui a jamais été accordé en 3 ans, et que toute sa famille ne dort plus, anxieuse devant son poste de télévision, personne n’a réussi à joindre son avocat Muhammed Jaberein.

L’association Addameer, qui a demandé à ce que ses avocats puissent rendre visite à Mahmoud, a également essuyé un refus israélien

Amnesty international a fait valoir que si les autorités israéliennes avaient des choses précises à reprocher à Mahmoud Sarsak, elles avaient eu 3 ans pour le faire et que s’il n’avait eu aucun procès, c’est bien que les soi-disant informations secrètes détenues à son encontre étaient de la poudre aux yeux.

Jibril Rajoub, le président de la fédération palestinienne de football, a pour sa part écrit au président de l’UEFA Michel Platini, pour souligner à quel point le gouvernement israélien agit en « violation directe de la réglementation de la FIFA. » ll lui demande clairement « de ne pas donner à Israël l’honneur d’accueillir le prochain championnat de l’UEFA »

Le comité exécutif de l’UEFA a voté en faveur d’Israël en janvier 2011 face à des offres concurrentes en provenance de Bulgarie, de la République tchèque, de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Dans une lettre transmise à l’Associated Press jeudi, il déclare : « Nous sommes profondément préoccupés par la situation de nos footballeurs. »

« Pour les athlètes en Palestine, il n’y a pas de réelle liberté de mouvement, et les risques d’être détenus ou même tués sont toujours imminents pour eux. » Et il mentionne deux autres joueurs, Omar Rweis et Mohamed Nimer, qui sont également détenus sans procès.

Le président de la FIFA et le réseau mondial des syndicats de joueurs, la FIFPro, réclament la libération de Sarsak.

La politique écoeurante d’Israël ne redorera certainement pas son blason.

Nous appelons toutes les personnes de conscience à porter sur eux le portrait de Mahmoud Sarsak.

sarsak-BBC.jpg

sarsak_BBC_2.jpg

A Londres, des militants font honte à la BBC qui n’avait toujours pas parlé du sort de Mahmoud la semaine dernière.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: