URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un politicien israélien appelle au boycott d’Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Alon Liel, ancien ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud et ancien directeur général du Ministère israélien des affaires étrangères, estime que « le boycott pourrait porter un coup symbolique aux colonies », et permettre de revenir utilement au tracé de la ligne verte.


alon_liel_pro-boycott.jpgDans une déclaration publiée par Business Day, quotidien sud-africain, Alon Liel approuve la décision récente du gouvernement sud-africain de boycotter les produits venant des colonies israéliennes, boycott que les dirigeants israéliens ont pour leur part qualifié de « raciste ».

« Un boycott des consommateurs permettra de rappeler aux Israéliens qu’il y a une frontière entre Israël et la Cisjordanie ».
« Moi même quand je fais mes courses tous les jours, je m’efforce de ne pas acheter de produits en provenance des territoires occupés, et je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas le même choix », explique-t-il dans cet article.

Ce politicien a également signé la pétition de plus d’un millier d’universitaires israéliens qui appellent au boycott de l’université d’Ariel dans la colonie du même nom, en Cisjordanie.

Et il appelle à intensifier la pression sur les entreprises et parcs industriels qui se multiplient en Cisjordanie, pour qu’ils en partent et cessent de se considérer chez eux dans les territoires palestiniens occupés.

Le distinguo qu’il établit entre boycott des produits des colonies et des produits israéliens à l’intérieur des frontières de 1967, n’a toutefois pas été retenu par le parlement israélien qui a voté l’an dernier une loi infligeant de lourdes amendes à tous ceux qui appellent au boycott des uns comme des autres.

http://www.csmonitor.com/World/Middle-East/2012/0717/Ex-Israeli-diplomat-Boycott-my-country

CAPJPO EuroPalestine

Partagez: