Des dizaines de colons de Migron, au nord de Jérusalem, ont attaqué hier mercredi un fermier palestinien de 57 ans à coups de barres de fer, de pierres et de bâtons, sans que les soldats israéliens interviennent.
Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, 57 ans, tabassé pendant 40 mn par une horde de colons
Quatre fermiers s’étaient rendus sur leurs terres près du village de Mikhmas après avoir appris que des colons avaient coupé 150 oliviers, a raconté Muhammad Kanan, responsable du conseil du village, à l’agence de presse paestinienne Maan News.
Les fermiers ont été attaqués dès qu’ils sont arrivés sur leurs terres par une trentaine de colons embusqués qui les attendaient. Ils ont réussi à s’enfuir, sauf Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, qui a été tabassé par le groupe de colons pendant 40 minutes.
Des soldats israéliens présents dans le secteur ne sont pas intervenus.
« Nous avons appelé les soldats israéliens, et nous leur avons dit qu’ils étaient responsables de tout ce qui se passait, » a dit Abu Ali à Ma’an.
« Après avoir beaucoup insisté, une ambulance a fini par arriver sur les lieux pour prendre le blessé en charge, et à peine une heure plus tard, nous avons été surpris de découvrir que l’ambulance était stoppée au checkpoint Jaba, » a-t-il ajouté.
Plusieurs heures après, l’ambulance a à nouveau été arrêtée au checkpoint Hizma et interdite de traverser le checkpoint. Une ambulance du Croissant Rouge a pris le blessé et l’a transporté à l’hôpital de Jérusalem, rapportent les témoins.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
http://www.ism-france.org/temoignages/Des-dizaines-de-colons-attaquent-un-fermier-palestinien-article-17407
CAPJPO-EuroPalestine