Excellent panneau publicitaire, mis en place depuis deux semaines en Californie, pour interpeller le public sur les énormes financements américains à Israël : une nouvelle initiative de Free Palestine Movement !
Il est écrit ceci :
8 millions de dollars par jour à Israël
C’est insensé !
Stopauxchequesenblanc.org
Ce panneau est visible à l’intersection de l’autoroute US-50 westbound, et de l’I-80, au sud-ouest de Sacramento, passage particulièrement fréquenté.
« Il s’adresse, comme vous pouvez le constater à un public non averti et pas nécessairement « pro-palestinien », ce qui est délibéré. En effet, pourquoi dépenser de l’argent à convaincre ceux qui le sont déjà », explique l’association américaine, dont le site est www.freepalestinemovement.org
Ce panneau (qui renvoie à un site explicatif), a été payé avec les donations reçues, et doit rester à cet endroit deux semaines supplémentaires.
La branche « pubs » de Free Palestine Movement espère bien en faire installer dans d’autres Etats américains grâce à la réception de dons (qui bénéficient de déductions fiscales)à l’adresse suivante :
FPM (Bus Ad Campaign)
405 Vista Heights Rd. El Cerrito, CA 94530. USA
De son côté, le lobby israélien a fait mettre sur les bus de San Francisco une pub à laquelle personne ne comprend rien, et demandant au Congrès américain de cesser de soutenir le Hamas !
CAPJPO-EuroPalestine