Merci à Laurent Sagalovitsch qui a fait un billet hilarant sur son blog :
« Cause nationale : sauvez le juif de France
J’en rêvais, François Hollande, en l’espace d’un discours, l’a fait : c’est ainsi que moi, juif de France (enfin presque) je suis devenu une cause nationale. J’en rosirais presque de plaisir non feint.
Désormais plus question de me vilipender ou de me stigmatiser, je suis devenu intouchable. Les ors de l’état tout puissant me protègent à tout jamais.
Après le cancer, la pauvreté, la sclérose en plaque, l’illettrisme, l’obésité, le diabète, l’autisme, l’enfance maltraitée, la solitude, la prévention routière, la lutte contre les violences faites aux femmes, voilà que le pauvre petit juif tétanisé d’angoisse que je suis est promu au rang de cause nationale.
Je ne méritais pas un tel honneur même s’il est vrai que je souffre de solitude, que mon enfance a été des plus pénibles, que je ne suis guère riche, que j’ai une tendance naturelle à grossir, que je conduis comme un chameau, que parfois bien malgré moi je bats ma femme, que je n’arrive pas à communiquer avec les autres, que mon dos s’affaisse, et que j’entretiens des relations compliquées avec l’orthographe.
Quelle jubilation de voir ainsi la République s’attendrir sur mon cas. De venir à mon chevet me promettre que tout sera entrepris pour que la cause de mes maux soit enfin trouvée. Qu’elle se dépensera sans compter afin de trouver un remède à ce mal insidieux qui me ronge. Qu’elle n’aura de cesse de défendre ma cause afin qu’une bonne fois pour toutes soit éradiquée cette saloperie de virus qui empoisonne mon existence.
Je ne sais pas ce que Netanyahu a pu baratiner à Hollande mais visiblement il a dû trouver les mots justes.
J’attends des actes désormais.
Va-t-on enfin se décider à lancer une vaste collecte de fonds pour venir prêter assistance à la communauté juive de France menacée d’extinction ? Organiser un téléthon géant avec Patrick Bruel et Michel Boujenah comme maîtres de cérémonie suppliant en pleurs le paysan bourguignon de verser quelques euros du fruit de ses vendanges afin de me restaurer dans ma dignité de citoyen appartenant à part entière à la communauté nationale ?
Vais-je donc avoir ma tronche exsangue de pauvre juif perclus de traumatisme s’afficher sur toutes les colonnes publicitaires de l’hexagone avec écrit en gros : VOUS POUVEZ ENCORE LE SAUVER. Suivi d’une adresse internet, sauvezunjuif.com, où les dons pourront être adressés ?
Va-t-on envoyer des tripotées d’écoliers arpenter les rues de nos villes, leur tirelire à la main, supplier le passant pressé de se délester de quelques piécettes pour que je puisse avoir une chance, une toute petite chance, de m’en sortir ?
Le temps presse.
Il faut bien réaliser que si la population ne répond pas à cet appel pressant, si elle ne met pas ses pas dans ceux de notre président, si elle ne sort pas de son apathie criminelle et irresponsable, nous autres Juifs de France sommes fichus. Bons pour la casse. Sans votre aide, bientôt dans chaque village de France sera érigée un obélisque à la gloire de nos juifs disparus.
Et il ne faudra pas venir nous dire que vous n’étiez pas au courant.
A ce rythme, on nous déclarera dans quelques semaines monument en péril. Avant de déclencher un plan Orsec et de dépêcher des secours en haute-mer pour venir nous repêcher.
Ceci posé, si le juif de France est une cause nationale, l’arabe de France il est quoi au juste ?
Une cause perdue ? »
CAPJPO-EuroPalestine