URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Vidéo du rassemblement contre la LDJ : A jeudi prochain !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous un aperçu du rassemblement de jeudi dernier au ministère de la Justice, ainsi que la dépêche AFP. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous jeudi prochain 15 novembre à 18 H au même endroit.



LDJ dissolution par chrisdenhond

Manifestation de militants palestiniens contre la Ligue de défense juive

PARIS, 08 Nov 2012 (AFP)

120 militants, selon un décompte de l’AFP, ont manifesté jeudi soir à Paris non loin du ministère de la Justice pour réclamer la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), accusée de plusieurs agressions de militants pro-palestiniens.

« Nous sommes ici pour réclamer la dissolution des bandes fascistes qui commettent des agressions répétées en France, seul pays où ils sont autorisés à sévir », a déclaré une militante pro-palestine, Olivia Zemor, qui avait été hospitalisée à la suite d’une agression revendiquée par la LDJ.

Les manifestants portaient des pancartes « LDJ – fascistes – dissolution » et « Non aux fascistes de la LDJ », et brandissaient des drapeaux palestiniens. Ils ont demandé à être reçus par la ministre de la Justice Christiane Taubira, sans succès.

Le 25 octobre, sur le site YouTube, la LDJ avait mis en ligne les images de l’agression commise la veille contre la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja, aspergée de peinture rouge devant son lieu de travail à Paris, l’Institut du monde arabe.

Dans le même film, on voit des agressions du même type commises en 2012 contre deux militants de la cause palestinienne, Olivia Zemor et Jacob Cohen.
Mme Zemor voudrait « savoir pourquoi la justice épargne systématiquement ces terroristes, alors que le gouvernement français se targue d’une lutte énergique contre le terrorisme ».

Après le saccage en juillet 2009 d’une librairie parisienne proche de la cause palestinienne, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) avait réclamé l’interdiction en France de la LDJ, qualifiée de « groupe d’extrême-droite, laissé libre d’agir en France alors qu’il est interdit en Israël et aux Etats-Unis ».

Selon les manifestants, la Ligue de défense juive est un « intitulé trompeur » puisque « ces Juifs attaquent y compris le samedi, et que leur spécialité n’est pas la défense de qui que ce soit, mais l’agression des personnes qui défendent la cause palestinienne, ou bien qu’ils estiment trop bronzées ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: