URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Prisonniers palestiniens : Pétition Internationale pour sauver Ayman et Samir

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël a condamné à une mort lente Ayman al Sharawna et Samir al Essawi , en grève de la faim depuis 154 et 122 jours. N’absorbant que du sucre et des vitamines depuis plusieurs mois, pour dénoncer la situation des prisonniers palestiniens enfermés dans les geôles israéliennes, ils sont dans un état de santé critique.


UFree Network lance une Campagne Internationale pour sauver la vie de ces deux prisonniers palestiniens.

Samir a été admis à l’hôpital dimanche dernier, tandis qu’Ayman souffre d’une faiblesse de son système immunitaire et de problèmes de reins qui ne fonctionnent plus qu’à 20%. Il a perdu la vue de l’œil droit. Il souffre aussi de problèmes à la jambe gauche.

Ci-dessous le texte de la pétition et le lien pour la signer :

« Liberté et Justice pour les Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes

De nombreux prisonniers politiques palestiniens continuent leur grève de la faim ouverte dans des prisons israéliennes, parmi eux Ayman al Sharawna et Samir al Essawi dont la vie est en danger. Ces deux prisonniers politiques sont en grève de la faim depuis longtemps, protestant contre la violation de l’accord conclu lors de l’échange entre les prisonniers palestiniens et Gilad Shalit.

Ayman et Samir ont été kidnappés et transférés de force en Israël sans aucune raison.

À ce stade, le service pénitencier israélien exerce une énorme pression sur eux pour les forcer à mettre fin à leur grève. Il essaie aussi de négocier leur libération en leur donnant le choix de rester en prison pour continuer leur peine précédente (qui avait été annulée lors de leur libération dans l’échange contre Shalit) ou de partir en exil.

Depuis leur récente capture, les Forces d’Occupation Israéliennes ne les ont pas condamnés et n’ont fait aucune enquête sur eux. Ayman al Sharawna, âgé de 38 ans, habite le village de Dora, au sud d’Hébron. Il a commencé sa grève de la faim le premier juillet 2012. Il souffre déjà de différentes complications de santé, y compris une faiblesse de son système immunitaire et des problèmes de reins qui ne fonctionnent que partiellement, à 20%. Il a perdu la vue de l’œil droit.

Samir al Essawi, âgé de33 ans, qui habite Jérusalem, a quant à lui commencé sa grève de la faim le premier août 2012. Depuis, il souffre d’évanouissements et d’une extrême fatigue. Il est incapable de se tenir debout ou de marcher normalement. Il a aussi perdu beaucoup de poids. Al Essawi a été admis à l’hôpital d’Asaf Hrovi plusieurs fois, à cause de nombreuses complications de santé.

Nous fondant sur les faits ci-dessus, sur la souffrance des prisonniers palestiniens et sur le traitement inhumain dans les geôles israéliennes, nous soussignés, exprimons notre soutien total aux prisonniers palestiniens et notre solidarité avec eux. Nous exigeons ceci :

1- La libération immédiate des prisonniers palestiniens qui sont en grève de la faim, du fait que leur arrestation est illégale, comme celle de milliers de prisonniers palestiniens.

2- Nous demandons au Président égyptien, Mohammad Morsi, d’intervenir personnellement pour faire libérer ces prisonniers : Ceux-ci avaient été libérés dans le cadre de l’échange contre Shalit par l’entremise de l’Égypte. Cet accord a été rompu par Israël.

3- Nous demandons à Médecins Sans Frontières et à la Croix Rouge Internationale d’intervenir immédiatement et rapidement pour sauver la vie d’Ayman et de Samir. Nous leur demandons de dévoiler les violations flagrantes commises par Israël, la torture et les traitements inhumains des prisonniers palestiniens.

4- Nous prions le Conseil des droits de l’homme des Nations unies de faire pression sur les autorités israéliennes, pour qu’elles libèrent les deux prisonniers, et d’envoyer une commission internationale qui puisse enquêter sur la torture pratiquée sur les prisonniers palestiniens.

5- Nous demandons au Parlement européen de respecter la Justice Humaine et de forcer Israël à libérer Ayman et Samir.

6- Nous demandons à l’Union interparlementaire de faire pression sur les parlements du monde pour faire cesser immédiatement les violations israéliennes.

Lien: http://www.ipetitions.com/petition/freedom-and-justice-for-palestinian-detainees-in/

FB: https://www.facebook.com/ufreenetwork

Site web: www.ufree-p.net

(Traduit par Chantal C. Pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: