Header Boycott Israël

Toulouse : Succès du meeting interdit par le CRIF

Partagez:

Abu Sami, l’un des responsables palestinien du FPLP s’est exprimé samedi devant 120 personnes après l’annulation du meeting par l’université de Toulouse 2, liée aux pressions du CRIF. Ci-dessous l’article publié par La Dépêche du Midi.


Toulouse_meetingFPLP.jpg

« Toulouse/Interdit de séjour à l’Université Toulouse II le-Mirail, suite à un véto ministériel à la demande du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le meeting «Palestine vaincra» s’est tenu finalement au local du NPA 31 (Nouveau Parti Anticapitaliste), réunissant une centaine d’auditeurs, jeunes sympathisants de la cause palestinienne.

C’est la personnalité de l’invité, Abu Sami, qui avait créé la polémique et conduit le recteur, Olivier Dugrip, à annuler ce rassemblement pro palestinien dans l’enceinte de la fac du Mirail. Abu Sami est un responsable du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP). Cet homme d’une soixantaine d’années est également rédacteur en chef d’Al-Hadaf, journal marxiste du FPLP. Invité par le collectif antiimpérialiste toulousain Coup par Coup 31, Abu Sami s’est exprimé en arabe face à une salle très attentive. Ses propos étaient traduits au fur et à mesure.

En préambule, Abu Sami a rendu hommage aux «5000 prisonniers palestiniens et au million de Palestiniens qui seront passés un jour ou l’autre en prison». Il a également salué et adressé un message d’espoir de libération à Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France.

Le Palestinien a commencé son intervention avec un constat: «20 ans après l’accord d’Oslo la chance de voir se créer un état palestinien s’éloigne de plus en plus» déclare Abu Sami. Il a affirmé avec force la volonté du FPLP de poursuivre sa «lutte en Palestine et sur la terre internationale jusqu’à l’obtention du droit des Palestiniens à avoir leur état». Il a décrit la situation en Palestine, évoquant Gaza toujours assiégée, isolée de la Cisjordanie, où «85 % de la population vit ou survit grâce à l’aide humanitaire» et la Cisjordanie, où «des Palestiniens n’ont plus accès ni à l’eau ni à la nourriture, ni à la possibilité de circuler dans les territoires».

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/09/1509741-le-meeting-palestine-vaincra-a-eu-lieu-mais-pas-a-la-fac.html

FPLP_georges_ibrahaim.jpg

http://couppourcoup31.over-blog.com/article-succes-du-meeting-palestine-vaincra-113264265.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: