Header Boycott Israël

National Geographic : écrivez !

Partagez:

Ce mensuel, censé faire référence dans son domaine, a commis un numéro commandité par l’office du tourisme israélien, dans lequel la géographie et la réalité sont plus que mises à mal. Merci d’envoyer un message à la rédaction en chef de ce magazine pour protester contre ces supercheries.


L’UJFP a adressé une « Lettre ouverte à la direction de la revue National Geographic « , dans laquelle cette association relève :

– « Page 3, vous réduisez la Palestine au tracé de la bande de Gaza (non nommée) et la Cisjordanie, Territoire Palestinien Occupé au regard du droit international, disparaît tout simplement pour être englobée dans Israël. Dans cet élan éradicateur, les grandes villes palestiniennes telles que Naplouse, Hébron, Bethléem ou Ramallah n’existent plus. »

– « Quant au texte, il se caractérise par un déni de la réalité profonde d’une région, soumise à l’occupation et à la colonisation, et décrite sous la plume de vos journalistes comme un pays de rêve, et sans soucis. »

– « Jérusalem semble être une ville où il fait bon vivre. Vos journalistes n’y ont-ils pas vu de nombreux militaires armés ? N’ont-ils pas découverts un Jérusalem-Est palestinien ? N’ont-ils pas aperçu un mur de 8 m de hauteur qui balafre une partie de la ville ? N’ont-ils pas rencontré les habitants expulsés des quartiers de Cheikh Jarrah ou menacés d’expulsion de Silwan ? »

– Jaffa semble avoir été absorbée pacifiquement et harmonieusement par Tel Aviv, Nazareth est décrite comme une fascinante ville orientale d’Israël …

L’UJFP demande à juste titre que ces propos soient corrigés dans un prochain numéro.


Merci d’écrire vous aussi dans ce sens :
– par mail aux rédacteurs en chef de la revue, François Marot et Catherine Ritchie : critchie@ngm-f.com et à la chef du service Sylvie Brieu : sbrieu@ngm-f.com
– par courrier au directeur de la publication, M. Martin Trautmann: Editions National Geographic, 13 rue Henri Barbusse. 92230 Gennevilliers.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: