Header Boycott Israël

Rassemblements pour la Palestine jeudi 27 décembre dans le monde entier !

Partagez:

A Paris, Lille, Tours, Lyon… mais aussi Londres, Bruxelles… des rassemblements se dérouleront jeudi prochain 27 décembre, en mémoire des victimes palestiniennes des massacres israéliens, et pour réclamer la levée du blocus de Gaza. Nous vous appelons à y venir nombreux et nous espèrons vous donner à cette occasion des nouvelles en direct de notre passage à Gaza qui doit s’effectuer ce même jour !


Netanyahou vient de déclarer à la télévision israélienne qu’il se « fichait pas mal de ce que pouvait dire l’ONU », après les condamnations de son assemblée générale des nouvelles colonies annoncées par le gouvernement israélien, tant à Jérusalem Est que dans le reste de la Cisjordanie.

Ce n’est pas un scoop. Et ce qui est sûr, c’est que s’il peut s’en foutre c’est parce que ces condamnations sont parfaitement platoniques et que parallèlement, les gouvernements occidentaux (et certains gouvernements arabes) collaborent à qui mieux mieux avec cette colonisation et cette occupation.

Sait-on par exemple que l’Europe fait 15 fois plus de commerce avec les colonies israéliennes qu’avec les territoires palestiniens ? Sans parler de la bande de Gaza dans l’impossibilité d’exporter. Ni du fait que les Palestiniens qui peuvent exporter quelque chose doivent en passer par Israël pour le faire.

affiche_manif_bruxelles_gaza81926467_p.jpg

Jeudi prochain 27 décembre, des milliers de femmes et d’hommes descendront dans la rue pour dire qu’ils n’ont pas oublié les 1430 victimes (dont 400 enfants) et les milliers de blessés et mutilés par les bombardements israéliens lancés le 27 décembre 2008.

Ils diront qu’ils n’ont pas oublié les 182 victimes palestiniennes, dont 47 enfants de novembre denier, ni l’assassinat des 9 passagers turcs du Mavi Marmara dont le seul tort était de vouloir apporter de l’aide à la population de Gaza.

Ils diront que le blocus de Gaza et l’enfermement de tous les Palestiniens est une honte. Et que cette honte est possible parce que nos dirigeants participent à cet enfermement inacceptable.

Venez à ces rassemblements ! Vous en profiterez pour exprimer votre soutien à notre mission qui doit entrer le même jour à Gaza via l’Egypte.
Et nous établirons une liaison téléphonique directe pour vous tenir au courant de notre situation.

A PARIS

LE JEUDI 27 DECEMBRE DE 17 H 30 A 19 H 30

A Beaubourg, Place Edmond Michelet

A LILLE

Place Rihour à 18 H 30

A TOURS

Place Jean Jaurès à 17 h 30.

A Londres

Le même jour de 13 H à 15 H devant l’ambassade d’Israël (Eh oui, en Angleterre, c’est autorisé !)

A BRUXELLES

A 17h à l’avenue de Stalingrad (au niveau du mégaphone géant)!

Merci de votre mobilisation. Amenez vos amis et montrez à nos dirigeants français que nous ne sommes pas d’accord avec leur participation au blocus de Gaza et que nous réclamons sa levée immédiate !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: