Sepp Blatter, président de la fédération internationale de football (FIFA), a promis lors d’une émission transmise par la BBC qu’il allait reconstruire le stade de foot de Gaza. Dans la même logique que les gouvernements qui financent des infrastructures en Palestine, qui sont ensuite détruites par Israël sans qu’aucune sanction soit envisagée ? Et avec quel argent ?
(Ashraf Amra / APA images)
Sepp Blatter s’est déclaré affecté par l’attaque d’un symbole tel que le football. Mais pas au point d’annoncer la moindre sanction contre Israël.
Laisser la prochaine compétition internationale de football (celle des moins de 21 ans) se dérouler en Israël en juin prochain serait pourtant un encouragement à perpétrer de nouveaux massacres et commettre de nouvelles destructions, y compris dans le domaine du sport.
Que fait Monsieur Blatter des sportifs palestiniens tués, blessés ou « simplement » empêchés quotidiennement par Israël de s’entraîner, de participer à des compétitions, de se déplacer ?
Que fait-il des deux footballers de l’équipe nationale palestinienne toujours incarcérés en Israël sans inculpation, ni procès ?
Et dans quelles poches compte-t-il prendre l’argent de la reconstruction du stade de Gaza détruit par Israël ? Pourquoi la FIFA ne demande-t-elle pas à Israël de payer pour cette reconstruction ?
Tout ceci est particulièrement choquant comme l’ont souligné bon nombre de footballeurs récemment.
CAPJPO-EuroPalestine